• Réfléchissez ....

    Le FN est en pleine contradiction. Lors de l'université d'été du Front national de la jeunesse qui se tient à Saint-Aygulf (Var) les 6 et 7 septembre, le parti de Marine Le Pen a exclu une journaliste de Mediapart. Quelques heures auparavant, Steeve Briois, secrétaire général du parti, demandait pourtant à ses troupes de « ne pas être sectaires ».

    Samedi matin, la journaliste de Mediapart chargée du FN, ayant eu son accréditation, avait pu suivre sans problèmes les travaux de l'université d'été. Changement de ton l'après-midi où elle s'est vue signifier qu'elle n'était plus la bienvenue. « Ils m'ont sortie en me demandant de rendre mon autocollant [qui sert de badge d'accréditation] et m'ont suivie jusque sur la route pour le reprendre », explique la journaliste.

    La lecture des sondages des français sur leur choix électoral si les élections présidentielles devaient avoir lieu aujourd'hui montre une attirance coupable pour le FN. Le comportement des jeunes du FN face à la liberté de la presse laisse pantois, ces jeunes là n'ont sans doute pas reçu l'éducation qu'il aurait fallu leur offrir, à savoir , développer l'esprit critique, trop prompt à suivre n'importe quel leader sur n'importe quel programme politique et économique sans en avoir pesé les mots ni même les idées. L'élection du FN au pouvoir serait un désastre pour nos libertés individuelles, un désastre pour les expressions de pensées contradictoires à celle soutenues par ce parti , un désastre pour notre culture, nous ne serions pas très éloigné de l'obscurantisme que nous déplorons dans d'autres régions du globe.

    Ce serait au pire le retour de l'ignoble sur la scène internationale , notre pays deviendrait infréquentable et plus aucune démocratie ne nous ferait confiance , est ce vraiment cela que les sympathisants d'extrême droite désirent ? La fin de notre démocratie ..


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :