• L'Ancien, l’Actuel et de l'Inexpérimenté , c'est une nouvelle version du Bon de la Brute et du Truand, la politique c'est du cinéma... A vous de choisir qui est qui ?


    votre commentaire
  • Le PEA-PME, ce nouveau produit d'épargne, censé inciter les particuliers à investir dans les PME et donc à soutenir le tissu d'entreprises, ne décolle pas. La collecte sur les fonds estampillés PME n'a cessé de ralentir, pour finalement passer en territoire négatif en août, et atteindre 1,4 milliard d'euros.

    C'est vraiment un message de défiance des investisseurs populaires que d'ignorer ces facilités de financement des entreprises par le PEA PME, message de défiance à mon avis vis a vis du comportement patron du Médef qui dans l'esprit de nos compatriotes représente l'aspect de plus négatif que tout le patronat a pu nous dévoiler, les dernières sorties de Mr Gattaz ne sont pas là pour rassurer le public, qui pourrait se demander pourquoi confier nos économies à ceux qui ne nous respectent pas et réclament à grands cris le pacte de responsabilité sans assumer en aucune manière de contre parties, pourquoi donc courir le risque de placer de l'argent dans des entreprises qui négligent ses salariés et qui n'hésite pas à dégraisser comme il est souvent dit sans la moindre honte.

    La confiance envers le patronat n'est pas au rendez vous , la suspicion est très sévère , à preuve les paroles du premier ministre à propos de la finalité des financements accordés par l'état , de l'investissement plutôt que caresser les actionnaires, ce qui reste d'ailleurs une crainte légitime, car jamais nous ne saurons la destination de ces fonds car, comme d'habitude, il n'y aura pas de contrôle.


    votre commentaire
  • Tromper et arnaquer reste les maîtres maux des mal intentionnés.


    votre commentaire
  • Après s’être joué de la crédulité du pouvoir et de sa bonne volonté, non content de ne pas souscrire aux contre parties réclamées par les syndicats, qui ne cesse de constater que la courbe du chômage ne cesse de plonger malgré des financements à fond perdus. Voici une nouvelle proposition de l’arnaqueur en Chef pour encore une fois suggérer la création d’emplois en rognant un peu plus sur les droits du travail , après avoir éreinté le pouvoir d’achat de tous pour des exigences financières qui pour l’instant n’ont pas été suivies d’effets.

    La liste est relativement courte mais bien lourde de conséquences.

    La baisse du Smig , sans oser demander sa suppression

    La suppression de 2 jours féries , surtout ceux qui peuvent se traduire par des ponts.

    Ouverture de tous les commerces le dimanche et sans doute repousser les heures de fermetures des autres jours de la semaines.

    Revoir les seuils sociaux.

    Le patron des patrons se présente comme un spécialiste en économie,

    « Nous allons le retravailler pour présenter une autre version en septembre. L'idée est d'être plus positif lors de l'université d'été », assure ainsi un proche du président du Medef.

    Puis d’ajouter ..

    Ces propositions « apparaîtront certainement agressives ou caricaturales à certains », reconnaît le Medef en conclusion de son document, cité par Les Echos. « Ils ont tort. Il s'agit avant tout d'animer un débat.

    Il n’y a rien à ajouter, Mr Gattaz ferait bien mieux de faire fonctionner sa boite à idées pour essayer des créer de nouveaux produits afin de créer une nouvelle dynamique industrielle, mais cela ne semble pas faire partie de ses compétences. Le débat pour Mr Gattaz se traduit généralement par des exigences.


    votre commentaire
  • Non, non , il ne lave pas plus blanc ...


    votre commentaire