• La taxe carbone vient d’être supprimée par l’ Australie

    Entrée en vigueur le 1er juillet 2012, la taxe carbone finalement adoptée par la première ministre travailliste de l'époque, Julia Gillard, obligeait les 500 plus gros pollueurs du pays – parmi lesquels des grandes compagnies minières et des fournisseurs d'électricité – à acheter des permis d'émission de CO2. Initialement, la taxe coûtait 23 dollars (18 euros) pour chaque tonne de dioxyde de carbone rejetée dans l'atmosphère. Mais face à la fronde menée par les entreprises, le gouvernement avait entériné la mise en place en 2015 d'un marché du carbone, sur le modèle de l'Union européenne. Son objectif était de réduire les émissions de gaz à effet de serre de 5 % par rapport au niveau de 2000, et de 80 % d'ici à 2050.

    C’était pourtant bien parti, les australiens semblaient écologiquement dans la bonne ligne droite, encore une fois , la faute à la crise .. Il faut bien trouver un prétexte !

    La dirigeante des Verts, Christine Milne, a ainsi affirmé que l'Australie devenait ainsi « un paria international ». Pour le chef du parti travailliste, Bill Shorten, Tony Abbott « a rendu ridicules les Australiens ». Il « tire l'Australie en arrière alors que le reste du monde va de l'avant », a ajouté le leader de l'opposition…

    C’est toujours comme ça quand on vote pour des conservateurs ou que l’on se rapproche des thèses néo libérales, l’Australie n’est que le premier pays à se dédire, d’autres suivront certainement , surtout qu’un bon nombre de pays n’ont jamais voulu s’engager sur cette voie écologique de maîtrise des émissions de gaz à effet de serre.

    Mais qui donc disait « la terre brûle » , sans ne rien faire de plus ?


    votre commentaire
  • C’ est impossible , il ne reste que la provocation …


    votre commentaire
  • L'ancien président du Parti national-démocrate d'Allemagne (NPD), Udo Voigt, connu pour ses louanges d'Hitler et son révisionnisme, siégera au sein de la commission des libertés civiles du Parlement européen, rapporte Euractiv, mercredi 9 juillet. Cette instance est notamment responsable du respect des droits de l'homme et de la lutte contre les discriminations.

    Je me demande comment cette bourde a pu se produire, comment on a pu laisser un tel individu s’installer dans cette commission. Vraiment, à Bruxelles il y a des fous à lier, des gens dont il faut se séparer et interdire d’exercer le moindre mandat.

    Il est évident que l’action d’un tel individu sera plus que négative aux droits de l’homme, avec un tel passé, il est plus que scandaleux de confier une telle mission à cet individu.


    votre commentaire
  • S’il est jaune, pour une fois, c’est un bon présage.


    votre commentaire
  • L'Assemblée nationale a accepté de justesse, dans la nuit du mardi au mercredi 16 juillet, de renoncer à relever le plafond de la taxe de séjour à 8 euros, contre 1,50 euro actuellement. Les députés ont décidé de repousser toute réforme en la matière à 2015.

    Un éclair de lucidité et d’intelligence dans l’œil majoritaire de l’assemblée nationale, le non augmentation de la taxe de séjour, certains allumés proposaient de l’augmenter de 433 % .. des types malades franchement tombés sur la tête, nous n’avons plus que le tourisme comme seule activité économique valorisée. Le ministre des affaires étrangères s’était élevé contre la proposition de certains députés socialistes ..

    Le 25 juin, l'Assemblée avait pourtant voté en première lecture ce relèvement du plafond des taxes de séjour, décidé par les municipalités, ainsi qu'une hausse à 2 euros de la taxe en Ile-de-France. Ces mesures avaient été adoptées sur proposition de députés socialistes, en particulier d'Ile-de-France, sans que le gouvernement ne s'y oppose.

    Il est temps que le ménage soit fait au sein de cette assemblée et que les mauvais sujets soient mis à la porte de cette assemblée car inutiles et superbement incompétents.

    On a rarement atteint ce niveau de connerie.


    votre commentaire