• Le Nain vient d’enfourcher son nouveau cheval de bataille, histoire d’essayer de rebondir, je ne sais pas si l’équitation est son fort,  mais, il risque de se planter au premier obstacle, je vois déjà les rires dans l’assistance. 

    « Le Conseil national du numérique (CNN) doit être installé ce mercredi par le président Nicolas Sarkozy avec pour objectif affiché d'éviter à l'avenir certains ratés dans la gestion de l'Internet par le gouvernement, grâce au dialogue avec le secteur. »

    Pour les ratés, c’est vrai, on a aux commandes un spécialiste.  

    Le voila , après Hadopi, essayer de remettre les doigts dans le net, trop libre sans doute à son avis , alors le prétexte reste grossier, le besoin de fric mine sa réflexion , les taxes vont encore fleurir.

      «Tous les sujets pourront être abordés sans tabous, de la fiscalité, au financement des start-up et des réseaux en passant par les sujets comme Hadopi (...) en essayant d'éviter les confrontations et les dialogues de sourds qu'il y avait eus à ce propos», ajoute un autre conseiller qui a réclamé l'anonymat.  Chaude ambiance , l’état va encore se vautrer dans des sujets dont il ignore tout .. je crois que cette action va plaire aux vieux cons qui ne se sont jamais servis d’un ordinateur et dont ils ne voient pas le moindre intérêt ni de l’utilité du net.  Machin drague vraiment tout azimut pour essayer de gagner des voies dans les urnes.

    Le rôle de ce conseil est très bizarre et sent son inutilité à plein nez.  

    « Ainsi, le Syndicat de la presse indépendante d'information en ligne regrette que le CNN soit «composé majoritairement des grands industriels du secteur» et que n'y siègent ni représentants des consommateurs, ni élus. » Que des gens biens , finalement, rien que des personnalités nommées par le gouvernement. 


    votre commentaire
  • Ils sont maintenus en laisse pour aller à la niche .. fiscale.

    Ils marchent au pas pour aller à la gamelle.


    votre commentaire
  • Henri Guaino : "Personne ne peut supporter tout seul le poids des flux migratoires" , c’est exactement ce que nous dit l’Italie devant l’arrivée de migrants tunisiens et libyens, alors pour ne pas les recevoir, notre pays ne veut pas les laisser entrer , dénonçant ainsi une partie des accords de Schengen.

    Il y a là, un vrai problème, que faire de cette immigration galopante, que faire des ces gens qui fuient leurs pays pour des raisons économiques, l’Europe ne pourra pas longtemps supporter ce poids, nous sommes dans la position des Italiens vis à des vis des migrants cherchant à passer en Angleterre , rappelez vous Sangatte, la Miniature a fait fermer le centre,  mais n’a pas résolu le problème , il y a toujours autant de prétendants au passage clandestin sous le tunnel de la Manche  ou dans les ports normands.

    Il faudra bien trouver une solution, la crise initiée par les pays riches affecte aussi les pays les plus pauvres,  c’est le prix de la mondialisation , les ultra libéraux ont gagné beaucoup d’argent à ce petit jeu, les voilà devant le problème de l’affluence migratoire , qu’ils ne peuvent résoudre sans financer d’une façon ou d’une autre l’activité économique dans ces pays les plus pauvres qu’ils ont contribué à jeter dans la misère. Les luttes pour la liberté et le bonheur en est la preuve. Sans avenir, sans liberté d’opinion, sans travail, seule la migration semble être la solution de survie.

    Il va falloir  partager les richesses que les ultra libéraux ont accumulées pour aider au développement de ces pays , sinon nous devront faire face aux vagues de migration de plus ne plus nombreuses, pensez  à la pauvreté dues aux raisons climatiques, dont les pays développés sont en partie responsables.


    votre commentaire
  • L’as sans sœur...


    votre commentaire
  •  « Marine Le Pen serait la candidate préférée des ouvriers. Selon un sondage IFOP/Paris Match/Europe 1, qui sera publié mardi, elle recueillerait 36 % des voix dans l'électorat populaire au premier tour ».

    Ce qui devait arriver , arrive, à force de stigmatiser l’insécurité, l’immigration, Machin envoie les électeurs déçus de l’UMP vers le FN.. cela est sans doute une stratégie dont le but serait de voir là gauche privée des votes des ouvriers, au profit du FN,  espérant participer au second tour des élections dans un combat singulier entre le FN et l’UMP , quitte à faire rejouer, le vote républicain, l’arme fatale de Jacques 1ier.

    Qu’attend la gauche pour dénoncer la pratique, qu’attend t elle pour dénoncer un rapprochement probable du FN et de l’UMP, tout au moins aux législatives .. La stratégie de NS est claire , j’espère que les français la voient se dessiner.

    La campagne électorale semble lancée, Machin a déjà fait éditer un fascicule qui rappelle les points forts (paraît qu’il y en a) des 4 ans de son exercice présidentiel.

    Pauvre petit, seuls les points négatifs resteront dans nos mémoires. Allez voyons un peu,  le bouclier fiscal, les aides aux plus riches, les réformes inutiles et inefficaces, la montée du chômage,  l’imprévoyance devant  l’arrivée de la crise, une sélection de ministres plus que douteuse , la montée de la xénophobie et la course à l’émigré, une absence totale de vision long terme, le mensonge au service de sa popularité, la baisse du pouvoir d’achat , un comble ... 

    Le bilan est loin d’être brillant , j’espère que les français sauront garder tout cela en mémoire quand le moment sera venu de glisser leurs bulletins dans l’urne.  


    votre commentaire