• la tempête Xynthia continue de faire des vagues, le maire de la Faute sur mer  risque d’être emporté par la bourrasque judiciaire , il faut trouver un responsable aux irresponsabilités que représentent ce lotissement en zone inondable.

     «On lui reproche de ne pas avoir respecté des règlements que, pour beaucoup, il ne connaissait pas»

    Justement , quand on brigue un poste de maire, faut se renseigner, de même , quand on signe une autorisation de lotir ou de construire, faut encore se renseigner et réfléchir aux risques encourus par les constructeurs, surtout en zone à risque.

    «Quelques heures avant le drame, le maire reçu une lettre circulaire préfectorale indiquant un risque de submersion des rivages, en aucun cas des maisons», a précisé l'avocat de René Marratier. «Tous les permis de construire accordés par M. Marratier ont été validés par les juridictions administratives», selon Me Olivier Metzner.  

    Oui, et alors, l’ administration  n’est pas sur le terrain,  il incombe au maire de vérifier que ses décisions sont compatibles en termes de risques pour la population..

    Ce n’est pas nouveau le maire est responsable des choix d’implantations des zones d’habitations, encore faut il en avoir les compétences, parce que , finalement, le fond du problème est là. C’est le drame de La Faute sur mer, bien nommée.


    votre commentaire
  • En ces temps de crise les pro moteurs ont des ratés.


    votre commentaire
  • « Les chefs d'Etat de la France, de la Grande-Bretagne et des Etats-Unis ont appelé de concert vendredi au départ du colonel Mouammar Kadhafi, déclarant qu'il était «impensable» d'imaginer que la Libye puisse avoir un avenir avec lui »

    Bonne idée, alors , quelle sera la suite des évènements, impossible d’armer les rebelles , impossible d’envoyer des troupes au sol, réticence de nombreux pays de l’OTAN.. fallait pas confier le travail à l’OTAN, mais comme le Nain n’était pas sur de pouvoir mener la lutte seul, alors, l’OTAN était la planche de salut.

    « Alors qu’en milieu de semaine il disait encore que ça pouvait «aller vite» en Libye, Gérard Longuet a perdu de son optimisme. Il «y a un certain risque» que le conflit «puisse durer», a reconnu le ministre de la Défense dans un entretien au Parisien dimanche. »

    On annonce d’autre part que le munitions pour les avions français et britanniques manquent, alors après faute de combattants,  on a de plus faute de munitions , le ministre des armées n’a peut être pas tout à fait tort, ça risque de durer..

     

    Mauvaise donne, l’OTAN bouge peu, les américains vont revenir dans le combat, il va y avoir plus de concurrence pour le pétrole libyen quand la « démocratie »  sera mise en place . Justement, je me demande si les futurs maîtres de Libye ne nous diront pas après avoir retrouvé la liberté , du balais.. 

    La politique étrangère n’est pas un fleuve tranquille, là aussi , on peut encore se tromper.


    votre commentaire
  • Je vous souhaite un excellent dimanche sous un soleil pas trop timide.. je vous retrouve lundi .


    votre commentaire
  • Au cours d’un match, ne pas confondre le fair play avec le  fer play, surtout  si c’est très viril.


    votre commentaire