• merci qui ?

     « Marine Le Pen serait la candidate préférée des ouvriers. Selon un sondage IFOP/Paris Match/Europe 1, qui sera publié mardi, elle recueillerait 36 % des voix dans l'électorat populaire au premier tour ».

    Ce qui devait arriver , arrive, à force de stigmatiser l’insécurité, l’immigration, Machin envoie les électeurs déçus de l’UMP vers le FN.. cela est sans doute une stratégie dont le but serait de voir là gauche privée des votes des ouvriers, au profit du FN,  espérant participer au second tour des élections dans un combat singulier entre le FN et l’UMP , quitte à faire rejouer, le vote républicain, l’arme fatale de Jacques 1ier.

    Qu’attend la gauche pour dénoncer la pratique, qu’attend t elle pour dénoncer un rapprochement probable du FN et de l’UMP, tout au moins aux législatives .. La stratégie de NS est claire , j’espère que les français la voient se dessiner.

    La campagne électorale semble lancée, Machin a déjà fait éditer un fascicule qui rappelle les points forts (paraît qu’il y en a) des 4 ans de son exercice présidentiel.

    Pauvre petit, seuls les points négatifs resteront dans nos mémoires. Allez voyons un peu,  le bouclier fiscal, les aides aux plus riches, les réformes inutiles et inefficaces, la montée du chômage,  l’imprévoyance devant  l’arrivée de la crise, une sélection de ministres plus que douteuse , la montée de la xénophobie et la course à l’émigré, une absence totale de vision long terme, le mensonge au service de sa popularité, la baisse du pouvoir d’achat , un comble ... 

    Le bilan est loin d’être brillant , j’espère que les français sauront garder tout cela en mémoire quand le moment sera venu de glisser leurs bulletins dans l’urne.  


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :