• Vous prenez un zeste de promesses sociales, vous saupoudrez de xénophobie et vous ajoutez quelques bonnes mœurs catholiques, et vous avez le retour des conservateurs au pouvoir

    C'est exactement ce que la Pologne vient de faire en se retrouvant avec une extrême droite au pouvoir, la peur des étrangers et des migrants à donné aux polonais un pouvoir aussi stupide que celui qui œuvre en Hongrie. Ces gens là ne veulent pas sortir de l'EU bien qu'aucun n'apprécie vraiment  Bruxelles , pourtant l'UE est folle de soutenir un tel état qui ne cherche qu'à détruire tout ce qui a été construit depuis plus de 60 ans.

    la Pologne recevra 82,5 milliards d’euros entre 2014 et 2020, soit l’équivalent de son budget annuel. Cette dépendance à l’égard des fonds structurels européens, tout comme le nombre très important de Polonais travaillant en Europe occidentale (pas seulement des plombiers, comme le veut l’image répandue en France), explique pourquoi la Pologne n’a aucune intention de quitter l’Europe.

    L'UE devrait faire le ménage à propos des ces pays réticents devant l'intégration européenne, Angleterre en tête qui représente avec ces pays de l'est un danger pour l ´avenir de la communauté européenne qui , sachons le ne sera possible qu´ avec la création d'un état fédéral , n'en déplaise aux souverainistes de tous poils.


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  • Si tu es sage, tu auras droit à un beau cadeau … 

     


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  •  Depuis près de quinze ans, un dossier d’infrastructures mobilise les grands élus aquitains, picto-charentais et midi-pyrénéens : la ligne à grande vitesse (LGV) reliant Bordeaux à Dax, d’un côté, et à Toulouse, de l’autre. L’enjeu de ces grands projets du Sud-Ouest (GPSO) est de taille : d’ici à 2027, 327 kilomètres de lignes nouvelles, 9,1 milliards d’euros d’investissements, 5,3 millions de voyageurs supplémentaires jusqu’à Toulouse et de nombreux territoires à traverser, dont certains fragiles, comme le Sauternais (Le Monde du 15 juin). Avec un horizon lointain pour leur réalisation : 2024 pour Bordeaux-Toulouse et 2027 pour Bordeaux-Dax dans les Landes, avant Hendaye.

    Il y a de quoi rire et vraiment très fort , au moment ou l’on libéralise le transport des passagers  par autocars sur nos autoroutes et nos routes on vient de sortir du chapeau des projets d’infrastructure longs termes,  de qui se moque t’on ? Les pouvoirs publics baignent dans des utopies les plus délirantes les unes que les autres , tout ça pour faire plaisir aux entreprises probablement chargées d’effectuer ces travaux avec cerise sur le gâteau attirer les électeurs lors des élections régionales, le pire est que nous n’en avons pas les moyens à moins que ce soit les régions qui financeraient ces travaux, à mon avis , ce n’est pas gagné.  

    Croyez vous que ce sera suffisant pour effacer la tentation du vote à Droite et à son extrême ? La ficelle est trop grosse et puis, personne n’est sur que ce projet sera réalisé, le risque de voir des actions comparables à celles en cours qui ralentissent les travaux de l’aéroport de Notre Dame des Landes ainsi que ceux du barrage de Sivens dont on vient de rappeler la mort d’un manifestant atteint d’une grenade ne sont pas  à exclure.

     


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  • Le succès est de l’appliquer avec intelligence et humanité …

     


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  • Il y a de quoi se poser des questions sur la qualité et les compétences des personnels du ministère de l'intérieur , des faits simples et parfaitement compréhensibles par le français moyen semblent être au delà de la capacité des directeurs de services, prenons pour exemple la dernière information délivrée par le ministre lui même, affréter un avion privé pour transporter 5 migrants afin de les installer dans un centre de rétention distant de Calais, d'où ils ressortent quelques jours plus tard car ne faisant pas l'objet de mise en état d'arrestation, j’en  reste pantois considérant la facture d'une telle opération comparée celle d’un déplacement en mini bus ou par train, Monsieur le ministre devrait s'acheter une calculette. Puis, cette seconde et pénible affaire liée aux refus d'autoriser des détenus d'assister aux enterrements de leurs proches, dans le nord et en Isère, la facture est là encore très sévère, des routes abîmées, des forces de l'ordre déployées pour essayer de maintenir l'ordre sans vraiment y parvenir, tout cela pour sauver la face d'un procédurier sans imagination, alors qu'il aurait été si facile d' autoriser ces sorties de prison pour quelques heures, et,  les encadrer bien évidement par des policiers. Mais non, la force doit rester à la loi qu’il faut appliquer avec rigueur et sans faiblesse, faire appel à l’intelligence serait il interdit ?

    Il serait judicieux d’éviter de donner au ministère de l’intérieur des responsabilités sociales, visiblement , cette organisation n’a pas de sens diplomatique propre à la négociation dans l’intérêt de tous.  

     


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