•  La journée de travail  est passée assez vite, la routine, non ! Mais tout de même,  rasant. Nous avons eu la pause repas,  alors F10 et moi aimons bien nous retrouver pour discuter ensemble, de comment et pourquoi sommes nous ici, comme en cage, on parle  de ses lectures, de ses goûts, et de notre prochaine sortie secrète.  On s’installe à une table du grand réfectoire, avant , on doit aller nous servir. Les repas sont posés sur des présentoirs chauffants, la seule boisson disponible est l’eau fraîche. Je me décide pour un «burger»  un steak de protéines synthétiques entre deux tranches de pains décongelés. Pas si mauvais, j’ai faim,  c’est assez énergétique,  pour le goût, salé ou poivré, au choix.

    La vie ici est très réglementée, la nourriture est distribuée gratuitement, nous avons de l’argent plastique, des cartes comme moyen de paiement,  la vieille monnaie, l’Euro2 est encore valide, on ne trouve plus beaucoup de pièces, en revanche  les billets sont encore disponibles. C’est avec ces billets  que je vais pouvoir régler mes achats ce soir. La Grande Crise n’a pas pu détruire cette monnaie papier, elle a su résister aux violentes attaques des spéculateurs qui ont  aggravé  la première crise .. la suivante fut décisive, nous en sommes les survivants.


    votre commentaire
  • « Insistant sur la nécessaire «culture du résultat» dans les services publics mais constatant que «les indicateurs aujourd'hui utilisés sont trop nombreux (1.178) pour focaliser l'action publique», le rapport remis mercredi par le député François Cornu-Gentille (UMP) au ministre de la Fonction publique Eric Woerth propose au total une douzaine d'indicateurs. »

    Excellente idée, mais le gugusse ne va pas assez loin, faut noter tout ce qui fait notre vie, les chefs directs, les chefs de services, le patron de l’entreprise dans laquelle vous suez sang et eau. Les services publics, leurs patrons, les services des mairies, les sous traitants, les élus,  du plus bas de l échelle jusqu’à celui qui se prélasse au palais.

    Notons, notez tout, de la caissière du supermarché au service marketing de  la grande surface. La vraie culture du résultat c’est ça, et tout ce qui n’est pas bon , ni dans la moyenne , dehors !! 

    N’était ce pas là,  la grande idée de Son Altesse qui avait voulu noter ces ministres, bizarre, ELLE  n’en parle plus. Il est vrai que  pas un seul n’aurait obtenu la moyenne salvatrice . Alors , décadence ou mauvaise idée,  je vous laisse choisir, quand à moi, je dirais , décadence pour avoir osé laisser  s’exprimer de telles idées. Petit,  tout est devenu petit dans ce monde de faux géants.

    votre commentaire
  • Muette, elle m’interroge des yeux, un hochement de tête pour lui répondre , à la tombée de la nuit, nous irons traîner dans le quartier des anciennes tours,  là , où on peut encore trouver dans les sous sols des vestiges et  les vieilleries des années d’avant la crise. Un marché parallèle, un commerce s’est ainsi construit, un marché occulte. C’est là que j’ai pu dénicher un vieil écran muni d’un lecteur de disque «DVD» et équipé d’une prise USB. Du matériel qui n’a plus cours, et qu’il est désormais impossible de trouver sur le marché officiel.  Je souris à mon tour à F10, elle a compris que ce soir nous irons une fois de plus narguer les Forces de Sécurité des Trafics, nous quitterons la tour 121 pour ne revenir que demain matin de très bonne heure, avec j’espère quelques trésor sous le bras, des clés USB ,  des «clip »  ou bien un disque dur chargé de vieux films que nous passerons un soir avec les copains, enfin ceux qui veulent prendre le risque de venir les voir.

    votre commentaire
  • Concertation

    Un décret loi devrait suffire , « Des modifications pourront être apportées à la marge, mais le cœur du dispositif envisagé par Michèle Alliot-Marie, à savoir la suppression du juge d'instruction et l'attribution des pouvoirs d'enquête au procureur (magistrat du parquet subordonné à la Chancellerie), n'est pas négociable. » 

    Je me demande bien de quoi vont causer les parlementaires, des gardes à vues, oui, sans doute mais c’est quand même un peu court pour un grand débat sur la justice. Voilà, vous avez compris, Son Altesse veut  serrer les boulons, un jour, ces UMPistes vont nous sortir le délit de penser librement.

    Des boulons encore

    V. Pécresse va chercher un dernier lavage de cerveau au palais histoire de se remettre en ordre de bataille pour les régionales d’Ile de France.

     "Je crois que c'est cruel pour Mme Pécresse, c'est la démonstration qu'elle est en perdition, que sa campagne ne fonctionne pas", ainsi la juge la gauche, qui ajoute, "Elle n'accroche pas parce qu'elle est à la fois agressive, sectaire" et qu'elle "n'arrive pas à créer une alternative à la politique qui est menée"   Ben oui, se sera difficile de faire mieux, ce n’est pas la remise à niveau de son Altesse qui changera la couleur de la veste.

    Des boulons toujours

    « Lundi 8 mars, la direction du Parti socialiste fera d’une pierre deux coups. Elle célèbrera la Journée de la femme et en fera une journée anti-Frêche. »  Je ne crois pas du tout à l’efficacité de ce genre de démonstration,  finalement ,  il serait plus intelligent de laisser les  électeurs s’exprimer en toute conscience. De plus la secrétaire nationale semble ignorer le caractère frondeur des languedociens , vis à vis de toute ingérence parisienne dans les affaires politiques de leur région. Imaginons qu’à Lille un méridional essaye de donner des leçons de savoir vivre aux politiciens locaux.

    votre commentaire
  • F10 me sourit, elle m’interroge du regard, elle est ma supérieure hiérarchique, elle a été élue à ce poste par tout le service, sa mission durera 3 ans. Elle sait se montrer persuasive, elle sait convaincre avec toujours les meilleurs arguments et elle sait se faire respecter sans jamais vexer qui que ce soit. Le Boulot avance très bien, depuis qu’elle dirige notre service , nous n’avons jamais eu de réclamation de la direction. Le principe de nomination désiré par les Employés permet à ceux de niveau N-1, d élire le responsable de niveau N, cela s’applique aussi au sommet de notre hiérarchie. Les compétences  de chacun sont alors analysées par tous et c’est celui qui a la confiance de tous dirige l’entreprise. C’est ainsi que F10 a été propulsée à la tête de notre service, pour le bien de tous, il faut le reconnaître.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique