• "Les hippies de Woodstock sont devenus les jeunes cadres dynamiques des années 80, puis les traders qui s'échangeaient des obligations à haut risque dans les années 90, pour finalement devenir les dirigeants de Wall Street dans les années 2000" 

    Voyons un peu, né en 1945 ; en 1960, 15 ans trop jeune pour Woodstock,  en 1980 , 32 ans, jeunes cadres dynamique, possible , mais encore avait il fallu faire ses preuves devant les  anciens ceux nés en 1940 , ceux qui ont connu la guerre et les privations. Les obligations à hauts risques en 1990, à  45 ans peut être.  Ceux de 50 ans et plus sont arc boutés à leur fauteuil de direction. En 2000 , 55 ans, tout le monde dehors, délocalisation et chômage. La crise , n’est pas du fait des baby boomers ni des  68tards, mais bien de ceux qui ont connus les privations de la guerre et qui se sont jetés comme des rapaces sur tout ce qui pouvait rapporter, bien être, confort et richesses. La génération de ceux qui ont mis en à la mode le libéralisme est  la génération suivante, celle que ceux  qui ont vécu en culotte courte les années 68 se sont sentis attirés par le fric facile et le bling bling du « m’as tu vu » des aînés au pouvoir. Et pour gagner plus, ceux là n’ont pas hésité à balancer les idées de gauche au panier pour profiter égoïstement des revenus que procuraient l’exploitation d’une main d’œuvre lointaine et  bon marché.

    Mr  David Bossie ,vous vous trompez lourdement , votre analyse n’ est pas tout à fait juste, les 68tard ont été rejetés par leurs aînés ainsi que par la génération suivante,  le partage n’arrangeait personne, ces générations n’ont toujours eu qu’un seul but, s’en mettre plein les fouilles, la première pour se venger des privations, la seconde pour suivre cet exemple et enterrer toute idée de partage née en 1968 et qui fait encore peur aujourd’hui. Il suffit de connaître les penchants politiques de nos dirigeants actuels pour s’en convaincre.

    "Ils n'étaient pas tous hippies, mais la structure normative de la génération du baby-boom a favorisé l'émergence d'une société plus ouverte, plus égalitaire, plus libre, et donc si vous avez un problème avec cela, vous aurez un problème avec les baby-boomers".  Leonard Steinhorn

    Justement, le cirque économique actuel ne peut correspondre à cette analyse, les 68tards sont responsables de cette situation pour ne s’être battus avec assez de force pour défendre leur vision du monde.


    votre commentaire
  • F/10/251/25 est une très jolie personne, une jolie jeune femme blonde au yeux très clairs, elle est d’un naturel rieur, toujours de bonne humeur, curieuse de tout.  En me voyant arriver, F10 me sourit, le sourire est devenu rare, les Résidents de Droit sont souvent de mauvaise humeur, tous devinent pourquoi mais personne n’ose le dire ouvertement. Heureusement, nous avons des moments où le rire nous emporte, un rire franc , une idée saugrenue qui ne cadre pas avec la façon dont nous vivons ici, en vase clos. La nuit,  il m’arrive accompagné de F10 en qui j’ai la plus grande confiance,  de quitter la tour 121  par les portes d’accès réservées aux services d’entretiens, hors du contrôle des caméras,  nous évader vers les vieux quartiers. Nous sommes attirés par la vie d’avant la Grande Crise, les cours d’histoire  et les publications n’en parlent jamais, alors, nous allons chercher par nous même dans les vestiges de la vieille ville des antiquités qui pourraient satisfaire notre curiosité. Savoir, oui pour savoir tout simplement ce qu’il s’est passé avant qu'on subisse ça,  comparer et peut être ..!!

    votre commentaire
  • « Le casse toi, pov con » a la vie dure,  la trouille de la jacquerie le cantonne à rester chez lui , bien au chaud au palais, à l’abri des tentations dont il sait ne pas pouvoir résister. Les conseillers sont sur des  charbons ardents , comment le monde paysan va t il prendre l’absence de son Altesse à la grande fête de la paysannerie nationale. A mon avis, très mal , la chute des prix , la baisse des pouvoirs d’achat et l’indifférence des pouvoirs publics augure d’une semaine agité, et pas qu’au salon de l’agriculture. Comme quoi, Son Altesse n’est pas prête à aller sillonner les chemins de la France profonde , ELLE est  plus à l’aise à brasser du vent dans les conseils internationaux , G20 en tête , plus à l’aise dans les rue de Neuilly pour parler de ce qu’il néglige plus que tout, les SDF ,  la misère , la montée du chômage, et ses engagements et promesses de campagnes. Faire croire qu’il travaille est son but unique et tout cela pour simplement nous avouer  « C’est pas facile » .  Il est vrai vu comme ça les agriculteurs n’ ont pas  perdu pas grand chose.

    Nettement plus marrant,  les deux  têtes de premier de la classe de la droite sortable et décomplexée se seraient fait pincer par la police pour  vols de voiture et de moteurs de bateau en 1965. Du passé , certes , elle est jolie la droite, si prompte à donner des leçons de bonne conduite , prompte à  jeter en pâture les écarts  de ceux qui la gène, les arroseurs arrosés me font franchement rigoler, que je serais prêt à en redemander, des situations comme celles là sont réjouissantes. Evidement les deux personnalités mises en cause nient les faits avec vigueur,  décomplexés sans aucun doute mais sont elles crédibles ?

    votre commentaire
  • Je vous souhaite un excellent dimanche à l'abri du vent,  je  prends quelques jours de repos le temps de me remettre d'un mauvais coup de froid , à très bientôt

    votre commentaire
  • Le roi de la Jungle se prélasse, sa cour l’accompagne et se presse autour de lui, c’est débauche de faste et de courtisanerie, même les voitures sont garnies avec des rats pages, le service au souverain est exemplaire, sans dérapage d’aucune sorte.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique