• Nouveau permis de conduire

    Tiens, un nouveau permis de conduire, issu de la Rupture, grande idée qui a occupé des fonctionnaires compétents et conscients de l’importance de la tâche. Mais malheureusement, rien ne changera,  le permis sera plus difficile à obtenir,  plus de questions à répondre à l’examen , pas plus d’examinateurs et plus de candidats. Les délais d’attente vont encore s’allonger. C’est vraiment chouette la Rupture , quand les choses n’empirent pas, ça fait tout de même bien rigoler, tout le monde , sauf dans ce cas, ni les candidats, ni les examinateurs.

    Journée de la femme

    Mais pourquoi donc sur fr3, en ce jour ,  les journalistes ont illustrés cette journée avec une plombière , avec  une électricienne , et une jeune femme en formation dans le bâtiment. Je me faisais une autre idée de la femme , mais bon, je dois être décalé , macho,  peut être.

    Roselyne venait juste d’apporter sa pierre à cette journée particulière, les frais de l’IVG  vont passer de 300 euros à 450 euros, un progrès, pour les médecins dont l’acte sera augmenté de 50%. Voilà, les médecins vont voter comme il le faut, ainsi que les sympathisants des association anti-avortement. Régionales !!!   

    Bientôt le printemps   

    Je n’avais pas bien compris,  la terre se réchauffe à ce qu’on m’a expliqué en long, en large et en travers, à force de campagne de pub et de documentaires. Mais pourquoi donc il y a t il encore de la neige dans le sud de la France. Peut être,  la DDE n ‘y a pas cru. La terre se réchauffe leurs avait on expliqué, à eux aussi. Alors , pas de sablage, pas de sel , rien .. à mon avis, quelqu’un a du patiner avant qu’alerte météo ne soit déclenchée.

    votre commentaire
  • Quand je me regarde dans la glace, j’y vois les faits, mes rides aussi. Tout cela me montre l’usure du temps. A propos quel jour sommes nous ? 

    votre commentaire
  • Régionales: Pourquoi envoyer des ministres au casse pipe. Je crois que la réponse est très simple,  plus personne ne veut venir briguer un poste perdu d’avance, la politique du président a tellement dégoûté la population que seulement 36 % des français  lui accordent encore leur confiance, c’est dire la veste que se prépare, même avec les tracas que rencontre la gauche dans l’organisation des listes.

    La bataille va se traduire par un fiasco retentissant, seuls les ministres sont contraint d’accepter le combat, les autres se défilent et on les comprends.

    Et puis, en cas de défaite cuisante, cela donnera à son Altesse le prétexte de virer tous ceux qui ont failli à la mission qui leur avaient été confiée.

    C’est beau la politique, et hop , des fleurs avant de se virer comme un malpropre. Personne n’osera lui dire qu’IL est la veste à lui tout seul, que l’UMP est le berceau des malheurs de la France depuis le jour ou il a été élu  à la direction du parti. Les UMPistes de base vont finir par s’en rendre compte comme l’inique le dernier sondage.

    La France mériterait un grand coup de balais sur la poussière d’inepties et de promesses non tenues qui restent encore dans les discours de Son Altesse, qui va sous la crainte des quolibets traverser à grands pas, si possible, les allées du Salon de l’Agriculture. La proximité avec le peuple et la France rurale, avec les ouvriers, avec les chômeurs et les retraités lui fait peur.

    Cet homme a été atteint de la maladie du pouvoir mal maîtrisé, de la maladie du surdimensionnement de son ego, il est grand temps qu’il retourne dans l’ombre , devenu que l’ombre de lui même. Le peuple commence à se rendre compte qu’IL n’était qu’un leurre, qu’IL n’a servi que la France de la finances et les nantis en manipulant les médias et faire croire à son intelligence. Le voile se déchire, nous découvrons le néant.

    votre commentaire
  • Je suis d’avis d’interdire l’accès des bijouteries aux jeunes enfants, en effet l’or gît sans retenue au centre de ce magasin

    votre commentaire
  • Quand tout va mal, chez nous on crée une commission , parfois  des Etats Généraux, qui généralement n’apportent rien, mais ça fait plus riche et plus sérieux. Cette fois, pour l’industrie,  notre Petit Génie du palais  semble avoir eu un éclair, pour relancer l’activité , il faut relancer l’industrie. Bonne idée,  et si nos patrons d’entreprises  arrêtaient de délocaliser,  si enfin, on comprenait que l’activité industrielle sont nos emplois, qu’ils sont le seul moyen de rétablir la confiance des français dans notre société. Laisser s’évader nos entreprises vers les pays émergents , ne peut être que destructeur pour nos emplois , notre balance commerciale s’enfonce dans les déficits à force d’importer tout ce que fabriquions auparavant, des produits des plus complexes aux produits les plus simples. Pour les équipements complexes, vendre à tout prix nous a conduit au transfert de technologies avancées , ce qui permet d’être concurrencé par des pays émergents et ce, à partir de nos propres développements.

    Il est grand temps de se ressaisir et de mettre un point d’arrêt à la mondialisation, la concurrence  sans règle telle que l’OMC  nous la fait pratiquer, est destructrice pour nos emplois,  pour notre société, et surtout pour notre démocratie. Quand toute notre jeunesse sera au chômage,  quels seront les freins qui pourront  calmer la vindicte populaire contre un pouvoir qui n’a pas su protéger  ni les valeurs travail et ni ses fruits pour que le peuple puisse continuer à vivre en paix et en harmonie.  Là, est le véritable risque,  je ne suis pas sur que Son Altesse se rende compte de la situation, poussé par les ultra libéraux et financiers , ELLE a  laissé filer les protections douanières  contre les pays émergents en croyant que les échanges nous seraient favorables. Oui, ils sont favorables, mais seulement pour quelques uns, pour ceux qui imposent des prix les plus bas possibles aux industriels mis en concurrence afin de tirer profits de bénéfices monstrueux  par la vente de ces produits importés vendus aux prix d’une fabrication nationale.

    Bien sur ces entreprise d’import export paient des impôts sur leurs bénéfices, mais la casse  est beaucoup plus coûteuse en perte d’emploi, provoquant  des baises de salaire, une  baisse de la consommation des ménages  et une baisse du revenu des impôts. Notre société ne cesse de s’appauvrir, et quelques soient  les aides apportées nous ne sortions indemnes du manque de lucidité de notre gouvernement. 

     «D’ici au mois de septembre, nous aurons décidé, il y a aura un nouveau véhicule d’épargne pour financer l’industrie (…) c’est un enjeu absolument majeur», a déclaré M. Sarkozy La ministre de l’Economie Christine Lagarde «ouvrira ce chantier pour proposer d’ici l’été un nouveau cadre fiscal qui encouragera vraiment l’épargne à s’orienter vers le financement en fonds propres des entreprises»

    Voilà ce qui sera fait dixit le chef,  et de plus insister,  «Je souhaite qu’on puisse attirer des capitaux pour nos entreprises et pour notre industrie», a-t-il insisté, déplorant que seul un quart de l’épargne s’orientait actuellement vers «le marché des actions». 

    Vu la confiance que les français ont dans les spéculateurs et les manipulateurs d’informations économiques, vraies ou fausses,  je ne placerais pas un centime d’Euro sur ces marchés d’actions, comme l’a montrée la crise,  impossible de faire confiance à cette économie,  Son Altesse et le gouvernement jouent  ILS  les rabatteurs pour leurs amis ?

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique