• Je suis intrigué par un objet bizarre, deux roues, un cadre, dont une montée sous un guidon, une selle pour s’asseoir, et des pédales fixées à une roue dentée portant une chaîne , Wello me renseigne Mario , j’ai trouvé ça  dans un village abandonné à la campagne, ça devait servir à se déplacer, regardes, tu montes dessus et  avec un peu de chance ça roule quand tu arrives à  poser tes pieds sur les pédales. Tu peux faire du chemin avec ça , il y en avait un autre , je l’ai caché, je savais bien que tu serais intéressé par ce truc,  Marcel . Mario m’a toujours appelé Marcel ,  ça lui fait plaisir, je dois lui rappeler quelqu’un. Je vais te le garder , je sais que tu en auras besoin.  Mario est plus âgé que moi, il a des cheveux gris, des yeux tristes , sauf quand il essaie de vendre ses trouvailles,  et puis j’irais chercher le second, wello , on ne sait jamais me glisse t ‘il  en souriant à  F10. Je décide de lui payer sa trouvaille,  F10 regarde avec envie les fruits posés sur l’étal, pommes, poires, seuls fruits de saison encore consommables , qu’il conserve au frais dans une cave à l’abri du jour. J’ offre une pomme à F10 ,  alors, elle croque avec plaisir la chair tendre et blanche du fruit. Je fais encore quelques emplettes,  je viens de mettre la main sur un vieux CD d’actualité des années 00 , nous chercherons encore à comprendre comment nos sommes devenus ce que nous sommes.

    votre commentaire
  • Au temps de la gabelle, le pique sel était passible de mort. Aujourd’hui, plus il y a de pixels, mieux c’est.

    votre commentaire
  • Les règles du négoce sont basées sur la loi de l’offre et de la demande, un truc de commerçant,  très ancien paraît il. Beaucoup  de vendeurs sont allés chercher des denrées, légumes, viandes  ou  poissons , le tout en très petites quantités, pour les revendre ici. La recherche de nourriture et son transport sont  l’essentiel de l’activité des commerçants installés dans ce qui fut un parking souterrain. Les négociations vont bon train, à chaque accès du « Parking » des guetteurs sont chargés de surveiller l’arrivée de  Forces de Sécurité des Trafics, les descentes sont peu fréquentes mais elles sont l’occasion d’excès de violence et de vol, voire de rançon , les instincts les plus bas réapparaissent derrière  la sécurité qu’offre un pouvoir.  La société ici est très différente de la notre, j’aime me plonger dans cette ambiance mystérieuse  , la vie dans les tours est sécurisée mais si indifférente, elle n’est que monotonie.  Ici, il faut se battre pour survivre, là bas,  il faut se battre pour simplement exister.

    votre commentaire
  • Voyez comme il est créatif, il a inventé la craie à tifs.


    votre commentaire
  • Je farfouille dans sur les tables chargées de ces vestiges,  je reconnais mon vendeur, un grand escogriffe à la peau mate qui réponds au nom de Mario, il parle notre langue avec un fort accent méditerranéen, espagnol ou italien. Il me montre ses dernières trouvailles , il connaît mon goût pour les vidéos d’avant la crise. Puis,  il me montre ce qu’il a pu acheter au delà de la vieille ville, dans la proche campagne, à l’opposé des tours,  il m’explique qu’il a du marcher la journée pour enfin atteindre la verdure, des arbres, des herbes, F10 écoute avec attention  la description des lieux visités par Mario,  je vois briller dans ses yeux comme une envie d’aller vérifier par elle même la vérité du récit , j’écoute une nouvelle fois l’ histoire de ses excursions,  et si ce n’était pas une fable, si c’était vrai. Si la vie n’était pas encore tout à fait morte,  si vivre autrement était possible. Cela fait longtemps que cette idée me trotte dans la tête, oui , pourquoi pas ?
    Pour l’instant, c’est  jour du marché, les Résidents de NON Droits circulent tranquillement entre les étals, dans le brouhaha on reconnaît les intonations de  presque toutes les langues parlées sur le continent.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique