• Mais non, c’est du vrai, illusion d’optique sans plus.


    6 commentaires
  • La nomination de Marie-Thérèse Hermange parmi le membres du comité d’éthique de l’Académie de médecine, début janvier, avait suscité la colère. Et pour cause. L’ancienne sénatrice UMP de Paris, mise en examen en 2013 dans le cadre d’une enquête pour "trafic d’influence" dans l’affaire du Mediator, est soupçonnée d’avoir servi les intérêts des laboratoires Servier. 

    Lorsque le Figaro avait rendu public sa nomination, fin janvier, une "représentante" de l’Académie avait rapidement fustigé la démarche du quotidien. "On est en train de bafouer l’Académie, il y a des tas de gens qui ont été mis en examen et qui ont été innocentés ensuite", avait-elle tenté de justifier. (Le Monde )

    L’Académie de médecine à un comité d’éthique qui manque d’éthique morale en plaçant dans ce comité une personne qui a été mise en examen de trafic d’influence dans l’affaire du Mediator pour soutenir les laboratoires Servier. Il y a des fonctions qui ne peuvent tolérer de tâches d’ombre morale surtout lorsqu’il s’agit d’Ethique médicale. 

    Le monde médical a bien du mal à se forger une stature morale hors de tout soupçon. Les intérêts financiers sont si importants qu’il est bien difficile de former un comité d’éthique conforme à la nécessité du moment.


    6 commentaires
  • Quand on ne respecte pas les clous, si l’on se fait bousculer alors, il ne vous reste que les yeux pour pleurer.


    6 commentaires
  • Coronavirus en direct : le gouvernement consulte les syndicats et le patronat sur le déconfinement.

    C’est quand même un peu tard, la logique aurait voulu que ces organisations se mettent d’accord, avant de lancer un plan de déconfinement venu des sommets de notre gouvernement, encore une fois. C’est de même extraordinaire de constater que les décisions ont été  prises sans concertations avec ceux qui travailleront à sortir le pays plongé dans crise économique qui suivra sans aucun doute  la crise sanitaire.

    Il fallait montrer à tous qui est le chef et que les gueux, surtout ceux qui rameront, doivent plier aux exigences d’une présidence pour qui sa légitimité monte à la tête. Ceci est la seule expliquation logique de ce comportement.


    10 commentaires
  • Mais ne laisses personne te manquer de respect, si petit que tu sois.


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique