• La « mission de paix » de Viktor Orban à Moscou suscite un tollé dans l’Union européenne
    Le premier ministre hongrois, qui occupe la présidence tournante de l’Union européenne, s’est rendu, sans prévenir aucun des dirigeants européens, dans la capitale russe pour s’entretenir avec Vladimir Poutine de la guerre en Ukraine.

    Très médiatisée côté russe, sa visite a suscité un véritable tollé en Europe. La provocation a beau être la marque de fabrique de M. Orban, son initiative a particulièrement heurté, deux jours après sa rencontre avec Volodymyr Zelensky, à Kiev. Sur le réseau social X, les chefs de gouvernement ont dénoncé un geste « irresponsable et déloyal », comme l’a écrit le premier ministre suédois, Ulf Kristersson. ( Le Monde )

    Il va falloir que l’UE change ses règles de nomination de la présidence de l’UE , Mr Orban n’est pas à sa place et ne représente que lui même et non pas l’UE au cours de cette visite en Russie. D’ailleurs l’UE devrait intervenir auprès du responsable hongrois afin qu’il cesse de se comporter de façon négative face à nos valeurs communes qu’il piétine allègrement et qu’il rejette. Nous devrions exclure la Hongrie de l’UE tant que ce responsable est en poste.  


    votre commentaire
  • Pas honnête

    Une vilaine nie. Je reconnais quelqu’un , et vous ?


    6 commentaires
  • Législatives 2024 : la France retient son souffle avant un vote historique
    Les Français sont appelés à voter, dimanche 7 juillet, pour le second tour d’élections organisées dans l’urgence après la dissolution décidée par Emmanuel Macron. Entre fébrilité et dépression, le pays est suspendu à l’issue du scrutin, qui pourrait voir l’extrême droite remporter une majorité, absolue ou relative, à l’Assemblée nationale. (Le Monde )

    Après une dissolution débile la réaction des électeurs ne sera sans doute pas celle attendue par  le président qui semble croire que l’avenir de notre pays peut se jouer sur un coup de dés ou comme un coup de poker, le bleuf n’est pourtant pas une vertu politique pour l’instant .  
    Je crains que l’évolution des mentalités nous emmène vers un destin dangereux , délicat probablement. Il nous reste  à craindre une nouvelle dissolution de l’assemblée l’année prochaine, car aucun parti à l’issue de ces dernières législatives ne pourra obtenir une majorité suffisante pour gouverner.  
    L’initiative de la dissolution est une bêtise sans nom, croire que cette méthode donnera au pouvoir une majorité est de plus une grande utopie.


    votre commentaire
  • Révolution

    Un sacre y pend.


    4 commentaires
  • Marine Le Pen : un programme fondamentalement d’extrême droite derrière une image adoucie.

    Marine Le Pen a prévenu : la première mesure qu’elle prendra si elle accède à l’Elysée sera de soumettre par référendum un projet de loi, déjà rédigé, sur l’immigration et l’identité, et dont découle sa politique. Elle videra de son contenu une partie du préambule de la Constitution de 1946 et modifiera au moins six articles de la Constitution de 1958… « sans remettre en cause l’Etat de droit », dit-elle, avec aplomb. « Un avantage considérable », souligne-t-elle toutefois dans son projet, puisque « le Conseil constitutionnel ne peut examiner une loi adoptée par référendum. Elle est donc entièrement applicable sans restriction ». ( Le Monde )

    Attention danger, nous sommes devant une imposture, l’extrême droite telle qu’elle est en puissance et en rouerie pour nous conduire vers la honte, la dictature et à l’eclavage.
    Tout cela n’est pas publié mais constitue tout de même l’essentiel des prestations de l’extrême droite. 


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique