-
Par Moustic14 le 4 Juillet 2024 à 04:16
Irrécupérable
Celui qui se pavane avec son ego, n'est il pas un égoïste ?
4 commentaires -
Par Moustic14 le 4 Juillet 2024 à 04:10
L’échec est total pour le président de la République, Emmanuel Macron, qui, le 9 juin, a décidé de dissoudre l’Assemblée nationale afin, disait-il, de reprendre la main. Mais c’est Gabriel Attal qui doit trouver les mots justes pour « empêcher le pire d’advenir ». Ce soir « n’est pas un soir comme les autres », soupire le locataire de Matignon. L’ancien du Parti socialiste, candidat dans la 10e circonscription des Hauts-de-Seine, promet de ne pas y aller « par quatre chemins ». Après avoir bataillé férocement contre « les extrêmes », fustigeant le RN mais aussi le « chaos » que représente, selon lui, le programme du NFP, dominé, dit-il, par LFI, le chef du gouvernement fait maintenant le distingo entre un ennemi, le RN, et un adversaire politique, le NFP. ( Le Monde )
L’avenir du macronisme n’existe pas, c’est une période de dégâts qui nous attends , un président détesté qui se maintient au pouvoir parce qu’il été élu en 2022 mais qui n’a pas su justifier sa politique et dont le verbe n’est plus suffisant. Les citoyens attendaient des actions correctives à sa politique , il n’est sorti des ces réflexions que la dissolution de l’assemblée nationale.
Qu'espérait il ?Il montre une incapacité à gouverner efficacement, son manque d’idées cohérentes a atteint son plus haut niveau, plongeant le pays dans la désolation d’avoir mis sur orbite le FN qui sera peut être majoritaire dans la future assemblée , il est devenu la honte de notre démocratie pour ainsi la mettre en danger ouvrant le pouvoir au pire des partis, l’extrême droite. Il semble que les électeurs n’ont pas reçus assez de cours d’histoire moderne, pourtant le 20 iem siècle a été riche en désastres militaires provoqués par justement l'extrême droite. Les descendants des sympathisants des nazis sont à la porte du pouvoir et cela n’inquiète personne. L’histoire risque de se répéter avec autant de dégâts qu’auparavant.
Je ne suis pas sur que le président en soit conscient et c’est bien ce qui m’inquiète le plus.
2 commentaires -
Par Moustic14 le 2 Juillet 2024 à 05:35
Dictature
C'est l'utilisation de la force par manque d'arguments, utiliser la force pour résoudre les problèmes est ne plus respecter les personnes.
4 commentaires -
Par Moustic14 le 2 Juillet 2024 à 05:25
Fractures françaises » : un pays où progressent le déclinisme, la colère et l’attrait pour l’extrême droite
La onzième vague de l’enquête annuelle, réalisée par Ipsos-Sopra Steria pour « Le Monde », la Fondation Jean Jaurès, le Cevipof et l’Institut Montaigne, révèle une montée du sentiment de déclin dans toutes les catégories de la population ( Le Monde )La start up nation s’est pris une claque, il ne suffit pas de faire moderne pour l’être. Le RN fait croire que l’avenir de notre pays est dans les projets du FN, infligeant sans le dire la priorité nationale excluant ainsi une grande partie des émigrés devenus français. Les vielles luttes de l’extrême droites seront appliquées sans consultation populaires ni sous le contrôle des assemblées par voie de référendum ou de décrets.
Le vieux monde était quand même mieux et plus équilibré que de ce qui nous a été imposé au profit d’ une modernité le « en même temps » le vieux monde supprimait pour des raisons politiques des attitudes extrêmes de droite et de gauche ou justement ces extrêmes avaient été repoussées avec énergie justement par les partis de droite et de gauche qui ont été balayés par le macronisme. N’est ce pas là, une revanche ? C'était pourtant à coup sur, rejeter le pire que portent les extrêmes. Macron s’est senti obligé de changer tout cela pour se forger une doctrine qui vient de prendre l’eau. C’est un véritable naufrage .
votre commentaire -
Par Moustic14 le 30 Juin 2024 à 05:24
Pour du faux ?
Une vérité vraie est ce une vraie vérité ?
2 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique