• Voyage de la folie

    La « mission de paix » de Viktor Orban à Moscou suscite un tollé dans l’Union européenne
    Le premier ministre hongrois, qui occupe la présidence tournante de l’Union européenne, s’est rendu, sans prévenir aucun des dirigeants européens, dans la capitale russe pour s’entretenir avec Vladimir Poutine de la guerre en Ukraine.

    Très médiatisée côté russe, sa visite a suscité un véritable tollé en Europe. La provocation a beau être la marque de fabrique de M. Orban, son initiative a particulièrement heurté, deux jours après sa rencontre avec Volodymyr Zelensky, à Kiev. Sur le réseau social X, les chefs de gouvernement ont dénoncé un geste « irresponsable et déloyal », comme l’a écrit le premier ministre suédois, Ulf Kristersson. ( Le Monde )

    Il va falloir que l’UE change ses règles de nomination de la présidence de l’UE , Mr Orban n’est pas à sa place et ne représente que lui même et non pas l’UE au cours de cette visite en Russie. D’ailleurs l’UE devrait intervenir auprès du responsable hongrois afin qu’il cesse de se comporter de façon négative face à nos valeurs communes qu’il piétine allègrement et qu’il rejette. Nous devrions exclure la Hongrie de l’UE tant que ce responsable est en poste.  


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :