-
Effet attendu
Législatives 2024 : la France retient son souffle avant un vote historique
Les Français sont appelés à voter, dimanche 7 juillet, pour le second tour d’élections organisées dans l’urgence après la dissolution décidée par Emmanuel Macron. Entre fébrilité et dépression, le pays est suspendu à l’issue du scrutin, qui pourrait voir l’extrême droite remporter une majorité, absolue ou relative, à l’Assemblée nationale. (Le Monde )Après une dissolution débile la réaction des électeurs ne sera sans doute pas celle attendue par le président qui semble croire que l’avenir de notre pays peut se jouer sur un coup de dés ou comme un coup de poker, le bleuf n’est pourtant pas une vertu politique pour l’instant .
Je crains que l’évolution des mentalités nous emmène vers un destin dangereux , délicat probablement. Il nous reste à craindre une nouvelle dissolution de l’assemblée l’année prochaine, car aucun parti à l’issue de ces dernières législatives ne pourra obtenir une majorité suffisante pour gouverner.
L’initiative de la dissolution est une bêtise sans nom, croire que cette méthode donnera au pouvoir une majorité est de plus une grande utopie.
-
Commentaires