• Consécration

     Le leader européen du covoiturage Blablacar est entré en négociation exclusive avec la SNCF pour l’acquisition de 100 % de Ouibus et l’entrée de la SNCF à son capital ont annoncé les trois entreprises lundi 12 novembre. « La SNCF s’allie à Blablacar pour développer la multimodalité », explique le communiqué publié pour l’occasion.

     A près d’un mois de la fin de 2017, la messe est dite : les comptes des trois opérateurs d’autocars longue distance libéralisés depuis 2015 (dits cars Macron) resteront dans le rouge cette année. Selon nos estimations, les sociétés Flixbus, Ouibus et Isilines devraient perdre un peu moins de 60 millions d’euros à elles trois en 2017 pour un chiffre d’affaires global qui devrait avoisiner les 180 millions d’euros.

     Les grandes idées de Macron se traduisent par des réalités , les transports par cars sont loins d'avoir atteint leurs objectifs de rentabilité , la bonne idée est devenue un cauchemar qui conduit à la ruine de Ouibus filiale de la SNCF qui par ailleurs va voir ses petites lignes remises en cause.

     Consécration d'une stratégie qui va rendre les transports problématiques , des entreprises de transports par cars  en difficulté , la fermeture de petites lignes SNCF et l'augmentation des carburants pour des raisons écologiques. La mobilité de nos concitoyens en zone rurale est déjà problématique , il semble que cela ne va pas s'arranger.

    Bravo Mme la ministre des transports , bravo Mr le président.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 18 Novembre à 06:35

    C'est ce qu'on appelle le progrès : obliger les gens à ne plus pouvoir  se déplacer, cela signifie tout simplement une forte augmentation du chômage, le déclin des petites villes..., bref, la merde assurée.

    Je sens monter une grogne qui n'est pas près de s'éteindre. D'ailleurs la journée d'hier était révélatrice des inquiétudes de tous les corps de métier, des familles et des villes toutes tailles confondues. Un avertissement dont le gouvernement devrait prendre conscience avant qu'l ne soit renversé. Ça commence à puer dangereusement.

    2
    Dimanche 18 Novembre à 10:38

    Tant que nos z'élus pas très zélés ne comprendront pas que le transport routier pollue beaucoup plus que le ferroviaire, nous serons toujours dans la m... !

    3
    Dimanche 18 Novembre à 11:34

    Fermeture des petites lignes SNCF et forte augmentation des carburants devraient, mathématiquement parlant, donner un peu plus d'allant aux transports par autobus. Enfin, je crois ...

      • Dimanche 18 Novembre à 12:44

        Tu as certainement raison , encore faut il ques bus soient rentables. 

    4
    Dimanche 18 Novembre à 16:50
    loulou le filou

    Ça carbure mal dans leur tête !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :