• Vous avez dit référendum , mais pourquoi donc, les chefs de  partis du Front de gauche est des vert  ne seraient pas assez intelligents pour comprendre que d'aller aux élections en ordre dispersé était la façon la plus sure d'aller au désastre. Alors que penser de cette offre du   responsable du PS  d'organiser un referendum ouvert aux militants de gauche et à ceux des verts et Front de gauche pour influencer  ces partis pour qu'ils se  rapproche du PS pour établir des listes communes éviter la casse aux régionales.

    On peut comprendre la réticence de certains de rejoindre le PS tant on a du mal à distinguer dans la politique de droite menée par le gouvernement des éléments d'une politique de gauche. 

    Mr Cambadilis a  déjà sa réponse , seuls les optimistes iront voter, j'entrevois pour cette opération un élan d’absentéisme qui devrait mettre les neurones de certains dirigeants en ébullition,  il me semble que cela devrait préparer au mieux leurs esprits quand aux résultats des urnes lors des prochaines élections régionales. 

     


    3 commentaires
  • C'est prétendre que l'on a changé tout en étant égal à soi même .

     


    1 commentaire
  • « Le suspense est absolument intolérable ! », s'esclaffe Alain Juppé. Interrogé ce vendredi matin sur France Info, le maire de Bordeaux, déjà en campagne pour obtenir l'année prochaine le viatique de la droite à la présidentielle de 2017, s'est moqué de son rival Nicolas Sarkozy. Dans les colonnes du «Parisien – Aujourd'hui en France», l'ancien président de la République donne « rendez-vous en septembre 2016 » à nos lecteurs pour dire s'il se lancera ou non dans la course interne. « Je suis bouleversé, ce suspense est absolument intolérable ! Rions un peu », s'en est amusé l'ancien Premier ministre avec des accents -retenus- de showman.

     

    C'est vrai, il est vraisemblable que l'ex se présente aux primaires  des ripoublicains, à moins que pour une  raison non encore établie que celle ci soit définitivement annulée par son chef bien aimé de sa coterie câline et intéressée. Il y a là des probabilités non négligeables pour que cela passe ainsi, en effet quel serait alors l'intérêt de produire un programme électoral chapeau que tous les candidats sans exceptions devraient défendre , document rédigé et proposé par le chef du parti, tout  cela  pour des raisons de dynamique électorale avant la bataille présidentielle. Un tel piège pourrait fort bien se refermer sur  tous ceux qui voudraient condamner le chef du parti au repos sous prétexte qu'un perdant devant les français  ne peut revenir aux affaires, les casseroles sont si lourdes.


    6 commentaires
  • T'es le meilleur, regardes,  tu ne touches plus terre..

     


    2 commentaires
  • Notre pays va mal, l'industrie est en déroute dans tous les domaines, par bêtise, par manque de réalisme, par cupidité. Nos écoles ont formé les grands esprits de nos directions, elles ont formé des petits génies en leur expliquant qu'ils étaient les meilleurs et que tout leur était permis. De cette éducation sont donc sortis nos grands patrons dont l'objectif principal fut de veiller au bien être et au contentement des actionnaires négligeant le sort de leurs employés devenus quantité d'ajustement financier, n'hésitant pas à délocaliser les usines pour accroître les bilans financiers qu'ils veulent flatteurs à leurs encontres. Puis , après l'atteinte du sommet il y a forcément la chute, la chute et le désastre des faillites provoquant chômages et misères , sauf pour ces maîtres désignés par les pouvoirs qui les ont cajolés au point d'encourager les cadeaux que sont les parachutes dorés qui ne sont que l'expression du mépris que ces gens éprouvent pour leurs employés. ces chutes sont dramatiques pour tous, pour ces grandes entreprises qui perdent ainsi le fruit de leurs portefeuilles de brevets ainsi que la mise en coupe des petites entreprises jusqu’alors sous traitantes de ces grands groupes passés à la moulinette de la finance internationale.

    Merci, les petits génies, il est temps que vous alliez travailler sérieusement , que vous alliez côtoyer vos employés afin de les connaître et les estimer, que la morgue qui vous caractérise disparaisse et qu' humaniste vous deveniez.

     


    7 commentaires