• Référendum

    Vous avez dit référendum , mais pourquoi donc, les chefs de  partis du Front de gauche est des vert  ne seraient pas assez intelligents pour comprendre que d'aller aux élections en ordre dispersé était la façon la plus sure d'aller au désastre. Alors que penser de cette offre du   responsable du PS  d'organiser un referendum ouvert aux militants de gauche et à ceux des verts et Front de gauche pour influencer  ces partis pour qu'ils se  rapproche du PS pour établir des listes communes éviter la casse aux régionales.

    On peut comprendre la réticence de certains de rejoindre le PS tant on a du mal à distinguer dans la politique de droite menée par le gouvernement des éléments d'une politique de gauche. 

    Mr Cambadilis a  déjà sa réponse , seuls les optimistes iront voter, j'entrevois pour cette opération un élan d’absentéisme qui devrait mettre les neurones de certains dirigeants en ébullition,  il me semble que cela devrait préparer au mieux leurs esprits quand aux résultats des urnes lors des prochaines élections régionales. 

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Septembre 2015 à 11:15

    C’est au pied du mur que l’on voit le maçon, dans l’opposition la gauche nous noie de ses grandes théories et de ses savantes leçons de politique, après son passage raté aux affaires elle a bien du mal a se regrouper pour ne pas perdre définitivement la face. Toutes ces lamentables gesticulations sont le signe d’une débandade annoncée, le clivage interne a eut raison des grandes et fumeuses mais vielles théories de la gauche classique, un fait historique, je le conçoit, pas très facile a admettre mais qui rentrera dans la "grande histoire" de la faillite de la gauche .  

    2
    Mardi 22 Septembre 2015 à 12:10

    @foujuste, l'évidence est que la gauche risque de disparaître à force de pratiquer une politique de droite, vous devriez être satisfait , non? 

    3
    Mardi 22 Septembre 2015 à 17:32

    La gauche moderne Européenne a encore des beaux jours devant elle, sans être un adepte de ses idées, je suis convaincu que l’utopie de la vielle gauche  mise de coté, et une remise en conformité avec la modernité, de ses revendications,elle peut se joindre a une formation de coalition gouvernementale  dont notre pays aurais bien besoin.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :