• Je viens vous citer une article issu de l'OCDE, qui comme vous le savez n'est pas un organisme de gauche mais qui penche plutôt à droite, portant haut et fort les théories libérales pour ne pas dire ultra libérales,

    Paris (AFP) - Les inégalités entre riches et pauvres n'ont jamais été aussi fortes dans les pays de l'OCDE en 30 ans et leur coûtent des points de croissance, affirme l'Organisation de coopération pour le développement économique (OCDE) dans un rapport paru mardi.

    L'organisation compte 34 pays membres développés (Etats-Unis, Union européenne, Australie, Japon...) et émergents (Mexique, Chili, Turquie...). La Chine, le Brésil et l'Inde n'en font pas partie.

    Dans cette zone, "le revenu des 10% de la population les plus riches est 9,5 fois plus élevé que celui des 10% les plus pauvres".

    Dans les années 1980, les plus riches gagnaient au maximum sept fois le revenu des plus pauvres.

    L'OCDE se permet d'ajouter ce triste bilan

    "Le creusement des inégalités a coûté plus de 10 points de croissance au Mexique et à la Nouvelle-Zélande", près de 9 au Royaume-Uni, à la Finlande et à la Norvège et de 6 à 7 points aux Etats-Unis, à l'Italie et la Suède, estime l'organisation.

    En revanche, une "situation plus égalitaire avant la crise" a participé à l'augmentation du PIB par habitant en Espagne, en France et en Irlande.

    Ne serait ce pas là une critique tonitruante contre les libéraux qui cherchent depuis des décennies à élargir les inégalités en prônant le chacun pour soi et l'individualisme économique , excluant toute idée de partage.


    votre commentaire
  • Oui, mais pas avec n'importe qui, ni n'importe comment.


    votre commentaire
  • Ciel, une membre du SIEL au sein même de la direction de l’UMP! Fatima Allaoui, conseillère régionale du Languedoc-Roussillon, a été nommée par Nicolas Sarkozy, vendredi 12 décembre, secrétaire nationale de l’UMP à la formation professionnelle. Problème, elle était alors au SIEL (Souveraineté, indépendance et liberté), un micro parti d’extrême droite affilié au Rassemblement Bleu Marine, lui-même une sous formation politique liée au Front national. L’ex-chef de l’Etat et nouveau patron de l’UMP a personnellement validé cette nomination, mais c’est Nathalie Kosciusko-Morizet, vice-présidente déléguée du parti qui en est à l’origine et l’a imposée à ce poste.

    Dernièrement NKM à fait des pieds des mains pour que cette nouvelle promue soit écartée des instances de l'UMP, la peur de se voir reprocher de pactiser avec l'extrême droite l'a obligé à réfléchir aux conséquences de cette nomination pour son Idole et pour elle même . Je constate qu' à gauche comme à droite les têtes de listes s'entourent de vraiment n'importe qui.

    C'est très étonnant cette migration d'une personne issue de l'émigration, je m'étonne vraiment de cette trajectoire politique, cette personne a t elle pu rejoindre une organisation raciste et xénophobe lorsqu'elle même est issue de l'émigration. Passer du FN pour rejoindre l'UMP lui donnera sans doute plus de chance d'accéder à des postes politiques mieux rétribués. Les électeurs se sont fait avoir, voici une entrée politique qui ne peut cacher ses penchants opportunistes et vénaux .


    votre commentaire
  • La maladresse est elle le fruit d'une mauvaise éducation, mal dressée ?


    votre commentaire
  • C’est la question que je me pose à propos de la rencontre impromptue à Moscou entre Poutine et Hollande de retour du Kazakhstan ..

    Le sujet concerne les bateaux en rade à Saint Saint-Nazaire et éventuellement la situation en Ukraine. L’un voudrait bien vendre ces bateaux , l’autre voudrait bien les recevoir, mais les européens et les américains y sont opposés.

    Remarquons que ces américains n’ont pas hésité à poursuivre la SNCF dont les trains ont transporté des juifs américains vers les camps de concentration nazi, la France paiera donc 60 millions pour dommage de guerre.

    A propos de dommage de guerre, n’ oublions pas que nos libérateurs ont bombardé sans aucune retenue des grandes villes telle que le Havre, Rouen, Nantes, Caen, Valognes , provoquant la mort de dizaines de milliers de civils , en dehors de tout objectif militaire, bombardant sans relâche des ruines sans tenir compte de la population.

    Maladresse ou manque d’attention ?

    Merci quand même à nos libérateurs.


    votre commentaire