• La religion est sans conteste le berceau de l'intolérance.


    votre commentaire
  • Les islamistes de tout poils montrent une fois de plus leur étroitesse d’esprit, ils exhibent leur intolérance, le comportement sanguinaire qu’il abhorrent met à feu et à sang le moyen orient. Comment peut on tolérer de telles dérives, fussent elles religieuses , le plus grave est le jeu de la manipulation des foules entraînant des hommes à se comporter comme des bêtes, assassinant femmes et enfants après avoir massacré les hommes valides s’ils n’adoptent pas la religion des assaillants, ces gens là sont en train de détruire ou qu’ils s’installent désolation et régression des sociétés policées pour revenir aux temps moyenâgeux qu’exigent selon leurs préceptes, la rupture avec la culture et les réflexions personnelles ainsi que l’esprit critique. C’est la mise à bas de toute intelligence porteuse de la grandeur humaine.

    Les derniers développement du terrorisme sont plus qu’inquiétant pour la sécurité du monde libre, embrasant dans des combats sectaires nombres de régions d’Afrique et du moyen orient. Ces gens ne se rendent même pas compte qu’ils sont en train de détruire le peu de richesse que ces régions pouvaient valoriser.


    votre commentaire
  • Pour certains, c' est l' été, signe des taons ..


    votre commentaire
  • Notre président vient de se rendre compte que notre pays sans le soutien de l'Allemagne ne peut mener une politique conforme à l'ambition Européenne, être un exemple de société humaine organisée, basée sur le droit et la justice.

    François Hollande souhaite un engagement plus fort de l'Allemagne sur la scène internationale. « La France a toutes les raisons de souhaiter une Allemagne plus présente sur la scène mondiale. Nous n'avons pas vocation à agir seuls. Je suis favorable à un partage de la responsabilité, sur le plan politique, militaire et budgétaire », a déclaré au Monde, dimanche 3 août, le chef de l'Etat.

    Le message est on ne peut plus clair, nous ne sommes plus une grande nation, seul nous sommes peu de chose, nos finances ne nous permettent pas de briller sur tous les fronts et nous devons nous contenter de rester dans le rang en attendant que d'autres viennent prendre le relais. Ce que les États Unis ne font plus , ils sont devenus isolationnistes par manque de moyen, qu'on ne se trompe pas , la réunion des chefs d'états africains et B. Obama ne sera qu'un feu de paille dans les dialogues internationaux, ce dernier ne sera suivi d'aucun effet , il s'agissait uniquement de préparer des contacts commerciaux sans d'autres ambitions que de faire quelques profits surtout sans s'impliquer outre mesure dans l'organisation d'une politique africaine teintée de démocratie. C’est vrai , pour 30 milliards de dollars, tu n’as plus rien ..

    Alors , pourquoi ne pas demander au pays le plus riche de l'UE de prendre part dans cette obligation morale qui serait justement d'établir des jalons nécessaires au développement de la démocratie africaine ainsi que sa stabilité .

    Entre nous, je ne suis pas sur que ce message sera bien compris ni accepté de bonne grâce.


    votre commentaire
  • Il y a des penalties qui sont très souvent tirés hors des cadres ..


    votre commentaire