• Il y a le feu au lac, de commémorations en commémorations et de voyages en voyages, ces derniers temps l’emploi du temps du président est surchargé, , il serait temps qu’enfin le gouvernement bosse efficacement la question du chômage et pas qu’en finançant à fonds perdus les exigences de Mr Gattaz fils.

    Mais coup de théâtre, les sorties de MM Montebourg et Hamon ont obligé le président et le premier ministre à revoir la constitution du gouvernement , ils vont mettre les pieds dans le plat et j’espère les mains dans le cambouis pour faire repartir la croissance en berne depuis le départ de l’ex , et cette fois ci, il ne s’agit pas de son bilan désastreux laissé à son successeur mais bien d’un manque de dynamisme de l’actuel exécutif . Il faut que les réformes annoncées soient mises en place, que le pouvoir ne se dédise plus devant les protestations de sa majorité, laquelle semble bien plus intéressée par son devenir que par l’avenir du pays. Il est grand temps qu’enfin nous ayons un gouvernement qui décide et agisse même si cela risque de faire mal à quelques édiles et quelques barons du PS , cela expliquent peut être l’immobiliste en matière du cumul des mandats ainsi que l’immobilisme en matière de la réforme des régions , que ces Messieurs se mettent au travail , le temps est compté.


    votre commentaire
  • Nos anciennes hirondelles n' ont plus de bicyclettes , mais les voici désormais équipées de caméras vidéo qui permettront de vérifier si votre comportement a été suffisamment respectueux devant les représentants de l’ordre, c’est nouveau ..


    votre commentaire
  • Des rafles du Vel-d’Hiv au soulèvement de la préfecture de police, la police parisienne conserve de l’Occupation une image tantôt héroïque, tantôt pusillanime. Une page qu’elle affronte encore avec difficulté aujourd'hui. Très appliquée pour livrer des Juifs aux Allemands ou rechercher les résistants, elle a cependant eu aussi un rôle moteur dans la libération de Paris, dont les 70 ans sont commémorés depuis mardi et s’achèveront ce lundi par l’inauguration d’une plaque par le président de la République.

    Il était tout de même plus facile de se rebeller lorsque les troupes américaines étaient installées à 40 km de Paris , commémorer peut être , cependant les actions policières à l ‘époque ne furent pas toutes aussi reluisantes, de la grande rafle du Vél-d’hiv à la recherche des résistants de la première heure. Mais , suis je bête, ces gens avaient l’obligation d’obéissance et pas du tout celle du libre arbitre , une question de conscience sans doute, peut est ce ceci qui laissa des traces qui se traduit aujourd’hui par une certaine réticence vis à vis de ces fonctionnaires ..


    votre commentaire
  • Tout va finir par s’arranger … certes, pour qui ?


    votre commentaire
  • La rentrée sera délicate pour les administrés, difficile pour le pouvoir en place , lequel va devoir assumer ses errements économiques, ses promesses non tenues, ses engagements plusieurs fois négligés, et dans tous cela les désillusions des citoyens qui n’ont pas pu profiter de leurs vacances, trop coûteuses pour ceux qui n’ont pas eu les moyens de partir , trop humide pour ceux qui ont payés chèrement des locations ou des hôtels en bord de mer et qui ont du occuper leurs enfants dans des salles de musée ou salles de cinéma.

    Il va s’en dire que la rentrée sera saluée dans un grand moment de manifestations, le ras le bol des citoyens va permettre au pouvoir d’analyser ses choix de société et l’obliger à réfléchir sur la validité de ses choix économiques.

    Je ne voudrais pas dessiner le diable au mur, mais , il serait intéressant de savoir dans quel mur on va finir pas se fracasser.

    Cependant notons que le français est fébrile et qu’il est de plus en plus prompt à déprimer ..


    votre commentaire