• Coup de bourre à EDF ou  manquer de jus.


    votre commentaire
  • Au début 2014, la plupart d’entre eux partiront pour le Mali ou la Centrafrique. Avant cela, près de 1000 soldats de la 27e brigade d’infanterie de montagne (BIM), basée à Varces (Isère) ont participé, du 8 au 12 décembre, à une manœuvre en conditions réelles dans le massif des Cerces, près de Valloire (Savoie). « Un entraînement unique en Europe », selon le général Benoît Houssay,

     

    Dans l'armée la nouveauté décoiffe, le prochain envoi de troupe vers le Mali proviendra des chasseurs alpins basés en Isère , c'est sur que la maîtrise des combats dans la neige sera un grandiose avantage en Afrique.  Ne cherchez plus les raisons de notre égarement , voyez un peu où nous mènent les hommes galonnés  bardés de diplômes qui font la fierté de nos grandes écoles.  Enfin souhaitons à nos braves soldats une mission aussi  bien organisée que possible .. 

    À vos rangs fixes ....

    ...... Tiens, les huiles dégoulinent.

    Euh ... Fermez le ban , non… , repos ..


    votre commentaire
  • Être dans le pétrin à la boulangerie.


    votre commentaire
  • Comme chaque année, les premiers jours de janvier sont destinés aux bons vœux que tous nous nous adressons en toute sympathie , ce que je m’empresse de faire en vous adressant tous mes meilleurs vœux de bonheur et de santé pour 2014 .

    Au delà de ces vœux personnels, j’adresse à notre pays un vœu particulier pour qu’un trait de génie illumine et éclaire la résidence de notre président, pour qu’enfin il trouve des bonnes et nouvelles idées capable de nous faire sortir du marasme dans lequel son imprévoyance nous  a fait plonger, le bilan politique tout autant qu’économique 2013 n’est pas à la hauteur de ses promesses et il est grand temps  qu’il se ressaisisse et qu’il fasse en sorte que les diverses décisions fiscales  prises à la légère ne se traduisent pas par une évasion fiscale record, ce qu’il est légitime de  craindre, que les combats menés en Afrique puissent rester sous contrôle et que nos soldats ne paient pas la facture d’un optimisme irraisonné . Que l’attitude du gouvernement donne  confiance aux marchés, aux entrepreneurs et aux particuliers afin que la spirale infernale de la récession s’interrompe.

    Meilleurs vœux à tous et surtout que les édiles qui nous gouvernent soient plus innovatrices et plus efficaces, sortir de la crise n’est pas mince affaire, alors les élus, méritez votre statu , au boulot, ne faites pas semblant


    votre commentaire