• "Non, la courbe du chômage ne s'inversera pas avant la fin de l'année. Il y aura inflexion sans doute mais pas inversion", a déclaré le président du Mouvement des entreprises de France (Medef), Pierre Gattaz, invité du "Grand rendez-vous Europe 1-I-télé-Le Monde", dimanche 17 novembre »

     

    Le medef reste égal à lui même , de mauvaise foi , de mauvaise humeur et jamais satisfait des efforts consentis par l'état et la population  pour aider à baisser le coût du travail. Il est lamentable de voir à quel point la morgue du patron du médef assène ses propos à l'égard du chef de l'état et au gouvernement, pourtant , pour les entreprises et les actionnaires  tout va  très bien

         

    « 39,9 milliards d'euros de dividendes devraient aller directement dans les poches des actionnaires en 2014, au titre de l'exercice 2013. Soit 5% de plus que l'année dernière. Ce qui ferait de 2014 la deuxième année d'augmentation du versement de dividendes, à la même hauteur que 2010 (40,2 milliards d'euros distribués). Cette estimation est livrée ce samedi par le quotidien Les Echos, en collaboration avec FactSet et Primeview. »

     

    Mais , c'est juste, il est nettement plus facile de pleurer auprès des pouvoirs publics plutôt que de  relever ses manches et ouvrir la boite à idées , alors, laissons le medef à ses jérémiades, le citoyen lambda ne fera jamais assez pour le bonheur des entrepreneurs  et des actionnaires , soutenus sans faille par l'UMP qui pour l'instant ne dit rien ou si peu de choses. Une simple question, les cadors de ce parti seraient ils meilleurs que ce que ceux  qui sont aux manettes en ce moment ?


    votre commentaire
  • Faire des étincelles à la cartoucherie.


    votre commentaire
  • Aider les entreprises pour qu'elles embauchent est une absurdité, produire plus pour le même prix à la consommation ne relancera pas les achats , n'oublions pas que les hausses de la TVA ne seront pas effacées et qu'elles seront de toutes façons mises à la charge des consommateurs. Je vois mal un producteur ou un commerçant ignorer  son pouvoir d'achat. Il y a des moments ou l'on peut se demander d'ou vient cette stratégie. La seule règle qui semble fonctionner est la relance de l'emploi par la consommation qui se traduit par un besoin de production, proposer des produits à un marché qui n'a pas les moyens de les payer est une perte de temps et d'énergie. La seule stratégie économique est de sortir de l'austérité tout en réduisant autant que possible les dépenses de l'état en supprimant des coûts inutiles,  des dépenses inefficaces et les gaspillages. Dans cet ordre d'idée, il serait bon de réduire les émoluments de nos hommes politiques si peu représentatifs et si peu concernés par le vie de nos concitoyens. Il serait temps de mettre fin à ces gaspillages inutiles que sont les représentations multiples du pouvoir, supprimer les doublons, laisser le secteur privé exercer  les fonctions que l'état peine à remplir, mais surtout , ne pas laisser des inepties se concrétiser comme l'a été la stratégie développée pour récolter les sommes collectées pour  l'éco taxe et s'engager dans des contrats qui sentent surtout l'arnaque, alors que dans ce cas une simple hausse des carburants aurait suffit au moindre coût  à remplir les caisses de l'état de la même façon.


    votre commentaire
  • pub

    Mets, c'est gai ..


    votre commentaire
  • Le maire DVG de Carhaix (Finistère) et leader des Bonnets rouges Christian Troadec a appelé dimanche à la «mobilisation générale» et à manifester le 22 février à Nantes contre l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, un projet «démesuré» et «inutile» selon lui.

    Une façon de penser pas franchement en accord avec les patrons du gouvernement ni avec celle du premier ministre qui tient absolument à une réalisation d’envergure dans sa région.  Bizarrement les verts sont muets , pourtant il n’y a rien de plus polluant qu’un aéroport et le tournoiement des avions de ligne sur la campagne nantaise sans oublier le bruit et le gaspillage de kérosène . Mais , il semble que la santé du secteur du bâtiment vaut plus que la santé des citoyens.

    Les verts restent muets, accord électoral oblige , alors pour faire bonne mesure la contestation des bonnets rouges est descendue de Bretagne vers le sud.

    Le quinquennat sera plombé par cette dernière action, lancer les travaux d’un truc totalement  inutile et qui sera de toute façon dépassé lorsqu’il pourra entrer en service, à moins que pour faire voler les mastodontes d’Airbus ou de Boeing  les gouvernement futurs n’encouragent l’exploitation des gaz de schiste, il a bien été fait ainsi pour développer le nucléaire  en France en invitant les constructeurs de maisons individuelles à imposer le chauffage électrique.

    Rien ne change, les ficelles restent toujours aussi grosses ..      


    votre commentaire