• La croissance n'est toujours pas au rendez vous mais la saignée fiscale continue, les investissements délirants pour collecter les gains de l'éco-taxe vont nous revenir très chers et , je suis prêt à parier que les dégradations des portiques incendiés ne seront jamais remboursées par les auteurs en délire , fallait il tout casser pour se faire entendre ? Je n'en suis pas si sur, il est vrai que l'UMP responsable de la façon dont le contrat avait été signé avec la société "ecomouv" s'est laissée abuser par les bonnes paroles libérales d'une entreprise qui a su faire valoir création d'emplois et d'activités de service, les responsables du moment sont tombés dans le panneau aveuglés par la peur d'être obligé de renforcer les équipes du fisc pour de telles opérations, la mode étant à droite , à la privatisation, on voit là , combien cela nous revient cher. Les voila hurlant avec les loups se faisant passer pour ce qu'ils n'ont jamais été, des soutiens de la classe populaire.

    Quoiqu'il en coûte, l'écotaxe reviendra sur le devant de l'actualité. J'imagine qu'il aurait été plus judicieux d'augmenter tout simplement le prix des carburants de 0,1 cent le litre, car , finalement , tout le parc automobile pollue, et le diesel plus que les autres , il eut été plus juste de relever le coût du diesel à cette occasion, n'en déplaisent aux tenants de cette technologie.

    Pour ce qui est reverser cette argent collecter au profit d'investissements sur d'autres moyens de transport, je suis sceptique , cela  n'a jamais été fait honnêtement et cela ne se fera jamais, le panier percé de nos finances publiques montre trop de trous béants.  


    votre commentaire
  • La soupe à la scie trouille .. 


    votre commentaire
  • Nous avons eu en son temps le Père la Victoire, désormais  nous devons nous contenter du Père la Taxe, car jusqu’à maintenant nous n’avons rien vu de ce qui devais enchanter le retour de la gauche au pouvoir , avant nous avions du souffrir le Père Bling Bling et précédemment le Père Immobile ..

    Signe des temps, notre époque ne sait plus nous donner des grands hommes, nous devons nous satisfaire que de technocrates ou d’ intrigants, pourtant la situation économique ou politique exigerait le doigté et l’intelligence d’un homme compétent et visionnaire , entouré de collaborateurs plus performants les uns que les autres, il faut bien en convenir que l’entourage des hommes du pouvoir est aussi pauvre que ceux qui exercent ce pouvoir, le déclin  de notre pays sur la scène internationale en est devenu encore plus frappant.

    Voyez la réponse à l’espionnage de le NASA .. C’est moins que rien ..

    A qui la faute ? A mon avis  force de réformes jamais stabilisées de notre système d’éducation  ne permettent pas à l’émergence de personnes dont les connaissances et le comportement seraient d’un grand  avantage pour notre pays .. 

    Nous souffrons sans aucun doute d’un manque de culture et d’ouverture d’esprit propice à l’épanouissement de idées novatrices dont notre pays a le plus grand besoin.


    votre commentaire
  • Faire un tour autour de la tour .. c'est infernal.


    votre commentaire
  • Le gouvernement est à coté de ses pompes, les députés, eux,  sont pieds nus , eux qui ont su si  bien voter la loi des éco-taxes et du relèvement des taux d'imposition fiscaux des comptes d'épargne se trouvent l'air bête et tout con de ne pas avoir été compris par le peuple qu'ils avaient à charge de défendre devant les exagérations du fisc et du pouvoir;  Cet épisode va finir par désolidariser le peuple de ses élus, des types payés si cher nourrissant si peu de respect pour ceux qui les entretiennent . La Bretagne porte le bonnet rouge,  cela devrait faire réfléchir bon nombre de républicains , ce n'est pas encore le bonnet phrygien mais au train ou vont les choses, cela pourrait le devenir, alors, quel sera le répertoire chanté par le peuple en dégoût du pouvoir, les nantis seront des nantis et des privilégiés même s'ils se prétendent de gauche.

    La situation est grave, il est temps que le président se réveille et cesse de rêver , il serait temps qu'il s'attaque aux vraies réformes , oublions le temps passé pour le mariage pour tous qui fut au vue de notre situation économique qu'un amuse média , il est temps de rentrer dans le vif du sujet, comment relancer la machine économique sans pour autant préparer les futures évasions fiscales, car, jusqu'à maintenant ce sont là les effets attendus des reformes engagées mais repoussées vers le reculoir.


    votre commentaire