• Tapie de sol ..


    votre commentaire
  • Le milieu du foot professionnel est sur les dents, va t il payer la taxe de 75% sur les salaires de joueurs dépassant le millions d'Euros , les clubs sont tétanisés par cette idée , mais , n'est ce pas au joueur de s'acquitter de cet impôt nouveau, le club n'est en rien responsable de la politique fiscale de notre pays, il parait qu'il y a eu des avancées significatives sur les conditions d'applications de cette taxe , négociation entre les patrons des club professionnel et Mr Glavany.

    Jean Glavany, à l’issue la première entrevue de médiation mercredi soir, avait bien spécifié que le gouvernement ne reviendrait «pas sur le principe» de la future taxe à 75% mais avait évoqué une «étude commune d’applicabilité» au monde du foot professionnel.

    Quel peut être cet arrangement, pour les uns se serait d'être exempté de cette taxation, pour l'état il est indispensable qu'au titre de l'égalité des citoyens devant l'impôt que cette taxe soit perçue , comme elle le sera d'ailleurs pour les autres français.

    En parlant d'égalité devant l'impôt, il me semble que les tentatives d'exemption de régions de l'écotaxe me parait inégalitaire, pour un gouvernement qui désirait supprimer des niches fiscales , n'est ce  pas , là, un contre sens ? 

    Alors, à quoi riment ces discussions, que la grève des matchs de foot soit maintenue , qu'importe , il ne s'agit pas d’évènements essentiels.


    votre commentaire
  • Quand le Cray One a remplacé le crayon.     


    votre commentaire
  • AA

    Il n'a échappé à personne que la France se dégrade , l'agence de notation S&P nous le rabâche une fois de plus au cas ou nous n'en serions pas aperçu. Les marchés tentent de faire payer  à un gouvernement de gauche son mépris pour les théories économiques en vogue depuis au moins 10 ans, le libéralisme à tout crin, avec l'austérité pour seule solution pour endiguer la crise et les déficits, pourtant paroles d'or de tous les organismes financiers, y compris tout le secteur bancaire qui continue à surfer avec obstination sur les vagues qui portent vers les paradis fiscaux, vers lesquels se jettent sans contrôle les évasions fiscales qui mettent tous les états en défaut, que sont devenues les belles promesses des G20 qui se sont tenus peu après les débuts de la crise financière, quelles décisions ont été prises et appliquées , je peux répondre facilement, aucune,  au contraire les paradis fiscaux s'épanouissent avec bonheur sous les yeux consentants d'un grand nombre de chefs d'états. Une façon comme une autre de se moquer en souriant des peuples du monde.


    votre commentaire
  • Deux grands sots dans l'inconnu ..


    votre commentaire