• chez Ubu roi

    La croissance n'est toujours pas au rendez vous mais la saignée fiscale continue, les investissements délirants pour collecter les gains de l'éco-taxe vont nous revenir très chers et , je suis prêt à parier que les dégradations des portiques incendiés ne seront jamais remboursées par les auteurs en délire , fallait il tout casser pour se faire entendre ? Je n'en suis pas si sur, il est vrai que l'UMP responsable de la façon dont le contrat avait été signé avec la société "ecomouv" s'est laissée abuser par les bonnes paroles libérales d'une entreprise qui a su faire valoir création d'emplois et d'activités de service, les responsables du moment sont tombés dans le panneau aveuglés par la peur d'être obligé de renforcer les équipes du fisc pour de telles opérations, la mode étant à droite , à la privatisation, on voit là , combien cela nous revient cher. Les voila hurlant avec les loups se faisant passer pour ce qu'ils n'ont jamais été, des soutiens de la classe populaire.

    Quoiqu'il en coûte, l'écotaxe reviendra sur le devant de l'actualité. J'imagine qu'il aurait été plus judicieux d'augmenter tout simplement le prix des carburants de 0,1 cent le litre, car , finalement , tout le parc automobile pollue, et le diesel plus que les autres , il eut été plus juste de relever le coût du diesel à cette occasion, n'en déplaisent aux tenants de cette technologie.

    Pour ce qui est reverser cette argent collecter au profit d'investissements sur d'autres moyens de transport, je suis sceptique , cela  n'a jamais été fait honnêtement et cela ne se fera jamais, le panier percé de nos finances publiques montre trop de trous béants.  


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :