• les taxer ou pas

    Le milieu du foot professionnel est sur les dents, va t il payer la taxe de 75% sur les salaires de joueurs dépassant le millions d'Euros , les clubs sont tétanisés par cette idée , mais , n'est ce pas au joueur de s'acquitter de cet impôt nouveau, le club n'est en rien responsable de la politique fiscale de notre pays, il parait qu'il y a eu des avancées significatives sur les conditions d'applications de cette taxe , négociation entre les patrons des club professionnel et Mr Glavany.

    Jean Glavany, à l’issue la première entrevue de médiation mercredi soir, avait bien spécifié que le gouvernement ne reviendrait «pas sur le principe» de la future taxe à 75% mais avait évoqué une «étude commune d’applicabilité» au monde du foot professionnel.

    Quel peut être cet arrangement, pour les uns se serait d'être exempté de cette taxation, pour l'état il est indispensable qu'au titre de l'égalité des citoyens devant l'impôt que cette taxe soit perçue , comme elle le sera d'ailleurs pour les autres français.

    En parlant d'égalité devant l'impôt, il me semble que les tentatives d'exemption de régions de l'écotaxe me parait inégalitaire, pour un gouvernement qui désirait supprimer des niches fiscales , n'est ce  pas , là, un contre sens ? 

    Alors, à quoi riment ces discussions, que la grève des matchs de foot soit maintenue , qu'importe , il ne s'agit pas d’évènements essentiels.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :