• Le fait de décider et de se tenir à ses choix semble très difficile en ces temps qui courent, question de caractère ou question de difficultés insurmontables , nous assistons sans relâche à des pas de danses , deux pas en avant, trois pas en arrière, nous ne faisons pas de surplace, mais j’ai comme l’impression que nous n’avançons pas beaucoup,  alors , ne cherchez pas la cause du retour du FN sur le devant de la scène politique et ce sans que la madone des crânes rasés ne fasse d' étincelles.

    Pour une fois le conseil constitutionnel ne vient pas  contrecarrer l’interdiction de forage profond à usage de recherche de gaz de schiste, nous voila à l’abri  d’un éventuel rebondissement devant l’insistance des promoteurs de cette technologie aussi dangereuse pour l’environnement et aussi aléatoire quant au résultats. J’entends les libéraux crier de rage devant le mirage de profits qu’ils espéraient tirer de ces campagnes de forage sur tout notre territoire , et bien, non, le gaz de schiste ne passera pas, et ,c’est une excellente nouvelle, n’en déplaisent à certains. 

    Merci le conseil constitutionnel, vous nous avez évité des rebondissements qui n’auraient pu être maîtrisés , vu la mollesse de quelques uns.


    votre commentaire
  • Brignoles, un village français ..


    votre commentaire
  • Si j’en juge la façon dont les gouvernements de tous les états  mondiaux se mobilisent contre le réchauffement climatique, j’en arrive à une conclusion affolante, tout le monde s’en moque et c’est peut être pire que cela. La crise poursuit ses ravages et le souci d écologie partagé par tous  cède sa place au souci de croissance, qui, si elle ne revient pas plongera les peuples dans la misère la plus noire , seuls les profiteurs et ceux qui sont à l’origine de cette situation se seront mis à l’abris grâce à l’argent engrangé avant la crise. Toutes les économies mondiales vont souffrir de la situation provoquées par les pénuries successives de ressources , le petit peuple ne pourra disposer ni de protection ni de secours , alors une crise plus grave encore se traduira par une baisse de la population mondiale,  l’économie mondiale sera complètement détruite, alors, dès cet instant, les financiers et diverses organisations banquières reviendront en force  pour investir à nouveau et proposer un redressement industriel ,  imposant une grande remise à zéro et rétablissant  le couplage des sphères politiques et financières. Quel joli plan long terme , plus hypocrite est impossible.

    Laisser détruire pour ensuite mieux  profiter du redressement.. l'histoire nous a déjà  montré de tels exemples.  


    votre commentaire
  • la scie, chien fidèle ...oui, ça mord .


    votre commentaire
  • Marine Le Pen a indiqué mercredi qu'elle contesterait, y compris en justice, l'étiquette d'extrême droite apposée au FN dans le but, assure-t-elle, de l'affubler d'une image «bien crade».

    C'est vrai, c'est dégradant  pour un parti situé ni à droite ni à gauche , ni aux extrêmes , très nationaliste et se disant très préoccupée par les aspects sociaux de la politique au service de la population. Elle refuse à porter une étiquette aussi crade qu' extrême droite, il y a un problème quand même, comment peut on appeler un tel parti sans réutiliser des mots déjà exploités peu avant la seconde guerre mondiale , vous voyez que quoi je veux parler sans utiliser ces mots là, pourtant , ce parti n'en est pas très éloigné, si j'en crois les différentes sorties du fondateur du FN , parti auquel sa fille tente de donner un aspect plus raisonnable aidé par une droite envieuse de reprendre l'initiative de l'opposition à la gauche. Les responsables de l'UMP ont effectué de nouvelles tentatives pour  redorer le blason de la droite décomplexée après son plantage à la présidentielle ainsi qu'aux législatives, pour s'être trop rapproché trop près des chimères.

    Je suis sur que des marketings politiques vont nous trouver un nom de parti qui va définir en peu de mots l'aspect nationaliste des préoccupations du FN, qui pourrait s'appliquer à la préférence nationale axe de sa stratégie.


    votre commentaire