• Les 500 premières fortunes de France ne connaissent pas la crise et ont même vu leur richesse globale augmenter de près d'un quart en un an, rapporte l'hebdomadaire Challenges à paraître jeudi 11 juillet. N'oublions pas que parmi ces 500 il y a désormais 55 milliardaires, soit 10 de plus par rapport á l'année dernière . À mon avis, nous ne sommes pas prêt de sortir de la crise , celle ci profite de trop à certains.

    La question que l´on peut se poseŕ est quel poids ces gens là ont ils auprès du gouvernement , l'évolution des textes sur la taxe Tobin devrait nous éclairer , notez bien que le ministre de l'économie est réticent quant à l'application du texte concocté par les organisations revendiquant plus de justice sociale telle que Attac et autres  . Aurait il des craintes pour la croissance , il ne semble pas avoir des craintes de la réaction du parti ni de celles des députés de la majorité, alors ses craintes vont vers le capital qui disposent de trop de moyens de pression et qui n’ont pas été assagis par l’arrivée d’une gauche trop timide … 


    votre commentaire
  • Il faut le rabattre tout comme il faut tondre le terrain avant qu’il ne devienne friche.

     


    votre commentaire
  • Tandis que l’Europe applique aveuglement la politique susurrée par le FMI et l’Allemagne plongeant les économies des pays du sud dans la récession, la rigueur et l’austérité faisant parti des plats de résistance  économiques qui nous attendent d’autant que la France vient de perdre à nouveau son AAA, ce qui au final ne change pas grand chose au moral de nos concitoyens , ces derniers ne sont  pas, loin de là, en majorité  chez les banquiers ni les financiers. Pendant ce temps là, outre atlantique ont sourit largement.

     

     «Rassurez-vous, on ne va pas s’arrêter de soutenir l’économie de sitôt.» Voilà en substance ce qu’a déclaré Ben Bernanke, le patron de la Banque centrale américaine en marge d’une conférence se tenant à Boston ces derniers jours.

     

    La planche à Dollar  continue à fonctionner  avec  entrain, et les taux de crédit avoisinent 0% ..  La relance américaine va finir par s’expliquer , la croissance sera au rendez vous, tandis que nous continuerons  à tirer le diable par la queue.

    C’est chouette la mondialisation, et encore, je vous passe  sous silence les futurs accords de libre échange que les affolés de Bruxelles espèrent signer avec leurs homologues américains, je vois de larges sourires  s’épanouir sur les visages de ces derniers, d’autres se tiennent déjà les cotes.


    votre commentaire
  • Depuis qu’il  a obtenu un Diplôme de greffier sa femme l´appelle son petit chat, il en ronronne.


    votre commentaire
  • Le temps de l'inventaire du sarkozisme est il arrivé, son ancien collaborateur vient de grogner, ira t il jusqu'à montrer les dents? Que l’UMP soit congelé n’est pas un défaut , ce serait dire que les militants n’ont pas froid aux yeux, ce qui paraît exagéré. Le parti de droite à force d’avoir flirté avec le FN ne sait plus à qui se vouer, l’ex n’est porteur que de défaites , le collaborateur a suivi le même chemin sans contredire l’Idole, viennent ils de se réveiller.. ?  

    Le collaborateur aurait il des remords de ne pas être à temps  intervenu dans les mauvaises décisions du chef ? 

    A mon avis , il est un peu tard pour réagir, ou pire, son temps de réflexion est nettement trop long. L’autre tient ses engagements comme ses promesse électorales, on a déjà fait l’expérience  


    votre commentaire