• Contraste

    Tandis que l’Europe applique aveuglement la politique susurrée par le FMI et l’Allemagne plongeant les économies des pays du sud dans la récession, la rigueur et l’austérité faisant parti des plats de résistance  économiques qui nous attendent d’autant que la France vient de perdre à nouveau son AAA, ce qui au final ne change pas grand chose au moral de nos concitoyens , ces derniers ne sont  pas, loin de là, en majorité  chez les banquiers ni les financiers. Pendant ce temps là, outre atlantique ont sourit largement.

     

     «Rassurez-vous, on ne va pas s’arrêter de soutenir l’économie de sitôt.» Voilà en substance ce qu’a déclaré Ben Bernanke, le patron de la Banque centrale américaine en marge d’une conférence se tenant à Boston ces derniers jours.

     

    La planche à Dollar  continue à fonctionner  avec  entrain, et les taux de crédit avoisinent 0% ..  La relance américaine va finir par s’expliquer , la croissance sera au rendez vous, tandis que nous continuerons  à tirer le diable par la queue.

    C’est chouette la mondialisation, et encore, je vous passe  sous silence les futurs accords de libre échange que les affolés de Bruxelles espèrent signer avec leurs homologues américains, je vois de larges sourires  s’épanouir sur les visages de ces derniers, d’autres se tiennent déjà les cotes.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :