• Les médias ont rapporté à l´envie le retour du tricheur qui ne s'est même pas excusé de son indélicatesse devant le désastre de ses comptes de campagne. Quelle adresse ai je entendu, il a su retourner son public, en se mettant en avant pour un retour programmé sur le devant de la scène politique, sans encore lancer de promesses au cours d'un discours pré électoral . Je suis ébahi de voir des militants conquis par si peu de choses, à croire qu'il existe en France une grande bande de neuneux qui ne sont attirés par les belles phrases plus que par les idées , il faut reconnaître que pendant les 5 ans de gouvernance de l'ex nous n'avons pas été conquis ni par une vision ni par une pensée éclatante , il a été excellent dans les petites magouilles, peut être est ce cela la base de son succès , ayant ainsi obtenu  le soutien des députés UMP,  cause principale de sa réussite , les faire bouffer au râtelier national , se servir et ne pas attendre , rappelez vous de son augmentation de 170%, il avait oser , les neuneux avaient suivis.

    J'espère que ce retour sera contrarié par des primaires , la France gagnerait à ne pas tenter l'expérience du retour d'un faux .


    votre commentaire
  • Sur

    Le pire n'est jamais certain  , mais rien ne l'empêche de survenir.


    votre commentaire
  • C'est fait, Delphine Batho a été virée pour l'exemple, le budget du ministère de l'écologie réduit de 7% a été jugé mauvais , ce qui paraît tout à fait logique, mais la rudesse du renvoi de l'ex ministre marquera les esprits , plus facile de virer une femme plutôt qu'un homme, le ministre du développement productif aurait 100 fois mérité de connaître le sort qui a été imposé à Delphine Batho. Le président montre par son geste sa faiblesse et une crise d'autorité malvenue , puis comment il résoudre les dissensions qui ne sauraient surgir entre les écologistes et le socialistes. N'oublions pas non plus les marchandages que l'Elysée devra admettre devant le refus les élus devant la suppression du cumul des mandats . Le président navigue vraiment à vue, et encore, faut il porter les bonnes lunettes, l'avion du président bolivien Évo Morales n'a pas été autorisé à survoler notre pays pour faire plaisir aux américains , devant la crainte de laisser filer de Russie l'espion américain qui nous appris que nous étions espionné par notre brillant et malhonnête allier outre atlantique. De la cohérence que diable, dénoncer des méthodes d'espionnage et ne pas protéger celui qui a informé le monde de la duplicité américaine à l'encontre de ses alliers est tout de même très décevant .
    President, il est grand temps de rectifier la position et montrer de la cohérence dans vos décisions, que ferez vous lors des discussions à propos des négociations du libre echange entre l'UE et les Etats Unis.


    votre commentaire
  • Je prends quelques jours de repos à l'occasion d'un voyage à Paris ..  A bientôt .


    votre commentaire