• « PSA a vendu 153 000 voitures cette année, contre plus de 220 000 l'an dernier. Quant au groupe Renault, il passe de 165 000 à 115 000 ventes.. »

     

    Le consommateur serait il devenu plus économe et plus écologiste, le prix du carburant ne cesse de grimper vers des sommets que le pouvoir ne cherche pas à contrôler même si cela  freine la progression du marché du secteur automobile, seule industrie encore vivante dans notre beau pays, Peugeot va devoir se remettre à fabriquer des bicyclettes pour rester vivant malgré les derniers accords passés avec GM en Europe représentée par Opel. 

    Le vœu du président candidat est comblé, se rapprocher de l’Allemagne sous l’œil bienveillant des USA, comme quoi l’exigence du marché se traduit par l’exécution d ‘une volonté politique, alors, président candidat, va plus loi, si t’es un homme , toi qui aime ce genre de situation, à quand une politique fiscale commune, à quand une vraie politique sociale, à quand  une stratégie commune de sortie de crise ..

    Mais non ce n’est que l’effet d’un hasard, une erreur de casting , pardon de distribution , les acteurs ne sont pas à la hauteur, que ce soit  évident pour tous , je ne parle pas des patrons de l‘industrie automobile...


    votre commentaire
  • Des sommets qui ne servent à rien, des cons cessions


    votre commentaire
  • La faction Borloo et Rama Yade trouve son épilogue, sans succès auprès des radicaux ou des centristes, dont on ne sait où de trouve le point de croisement et de  ralliement tant ce courant de pensée est flou, tout comme sa pensée directrice, ne pas être de gauche tout en prétendant ne pas être de droite est de la fumisterie. Le MoDem penchera à droite , le programme de la gauche est incompatible avec les idées libérales de F. Bayrou , donc,  Sarko après avoir dragué les voies du FN au premier tour se penchera sur celles du centre dont on sait déjà que les radicaux n’auront d’existence  qu’à travers l’UMP, le parti de Morin, le Nouveau Centre lui aussi avait des velléités d’indépendance  se trouve contraint et forcé pour conserver des sièges de députés de composer avec l’UMP.  UMP parti rouleau compresseur pour faibles d’esprits, ces édiles du centre sont coincés dans le plus mauvais genre politique, les bénis oui oui , mais que sont ils d’autre.  F. Bayrou est le plus mal à l’aise de tous , il risque une nouvelle traversée du désert , ne pas offrir de soutien à Sarko au risque de perdre la face, ne pas offrir de soutien à  la gauche au risque de se dédire. Il est vraiment mal barré le gugusse, le doux rêveur, s’il veut exister encore est de basculer à droite, à gauche, personne n’en veut. 

    A mon avis, son avenir politique, s’il en veut encore un, est dans le désert..


    votre commentaire