• Lorsque l’on parle de la zone Euro, la question qui se pose est de savoir, qui est malade , tout le monde sait que la Grèce a été montrée du doigt , elle paie chèrement aujourd’hui ses défauts puis l’Italie a suivi le même chemin , laquelle s’est récupéré un premier ministre gestionnaire financier, désormais  , les marchés regardent l’Espagne avec les yeux de l’horreur, oui, elle a des dettes, elle a changé de gouvernement, troquant des valeurs de gauche par celles de droite, ce qui n’arrange pas vraiment  l’état de ses finances. Notez que le Portugal est attendu au tournant, nous suivrons sans doute, indépendamment du résultat des présidentielles.   

    Alors toutes les bourses plongent annonçant peut être la tempête.

     

    Une déroute ce mardi. Paris -3,08 %, Francfort -2,49 %, Londres -2,24 %, Eurostoxx 50 — 2,97 %, Dow Jones -1,64 % Nasdaq -1,82 %. Les bourses européennes et américaines chutent fortement.

     

    Alors que fait on, rien .. la BCE reste bloquée sur sa stratégie de non intervention, les états ne trouvent plus de crédit si ce n’est à des taux exorbitants, les spéculateurs de tous poils sont aux anges.

    L’Allemagne ne souffle mot,  elle campe sur ses positions, pourtant il s’agit là de ses recommandations acceptées par  tous  ..

     

    Alors qui est malade , l’Europe souffre et pour l’instant il ne semble pas poindre de remèdes pourtant, le rachat de dettes par la BCE  ainsi que  la mise en place d’une politique économique responsable signifierait la sortie de crise ..       

     


    votre commentaire
  • Pas d’accord dit le jury  , les agrès jamais ne mentent


    votre commentaire
  • Oui, parlons du bilan de 5 ans de Sarkozisme, 600 milliards de dettes et un million de chômeurs de plus en 5 ans, qui pourrait mieux  faire .. c’est la crise dira t on à droite, bien sur , mais quand on n’a pas été capable malgré ses 1000 conseillers, embauchés à prix d’or,  de voir venir la crise de 2008 et que l’on n’a pas tardé à baisser les impôts des plus riches en guise de remerciements à des soutiens patronaux et people. Il n’y a pas de quoi féliciter l’Idole de certains.  

    Regardons  sur ses actions de politique étrangère,  regardons avec un peu de recul la crise de la Géorgie, finalement , il a suffit de faire un peu de bruit pour que Poutine accepte de faire semblant de reculer sans appliquer les accords négociés par l’Idole.

    La révolution tunisienne que Sarkozy n’a pas vu venir et qui par la voix de sa ministère des affaires étrangères avait proposé un soutien policier pour rétablir l’ordre, il n’y a pas de quoi se vanter , et dernier épisode, la révolution Libyenne, cette fois ci,  Il n’a pas hésiter à lancer nos avions contre son ancien ami Kadhafi, lequel aurait financé une partie de sa campagne électorale de 2007, Il a eu la chance de voir l’ancien dictateur mourir suite à un bombardement allié, ainsi personne ne pourra apporter de preuves de financements libyens .

    A propos de financement de la campagne présidentielle de 2007 , l’affaire bête en cours ainsi que l’action d’E. Woerth comptable de l’UMP devenu à l’occasion de la campagne électorale collecteur de fond, montrent que la république irréprochable n’est restée qu’une promesse , rappelons nous de l’épisode  l’Epad, rappelons nous aussi de la récupération  du fils musicien atteint de la turista  grâce aux moyens de l’état.

     

    Avec un bilan pareil je me demande si une réélection serait une bonne nouvelle pour notre beau pays et un gage de bonheur pour le peuple, en aparté, je me demande comment la réforme du permis de conduire proposée par le candidat président sera accueillie par la population .. comme si, rien n’était plus urgent


    votre commentaire
  • Attention l’agrégé n’a rien à partager avec le lanceur de  poids.


    votre commentaire
  • Un groupe de pression américain, United Against Nuclear Iran (UANI), a appelé mercredi 4 avril le constructeur automobile français Renault et son allié japonais Nissan à quitter l'Iran, pays suspecté de vouloir se doter de l'arme nucléaire.

     

    La folie américaine continue, ce n’est plus la peur du bloc de l’est mais celle du moyen orient que l’on soupçonne de s ‘équiper de l’arme nucléaire. Maintenant, je me pose la question de savoir  comment la fabrication d’automobile peut elle servir les balbutiements de la  technologie nucléaire iranienne, ou alors, divine surprise , la cause ne serait elle pas la peur de voir s’implanter des européens sur ce futur marché à la place des poids lourds américains que sont General Motor, Chrysler  et autres.


    "L'argent des contribuables new-yorkais ne devrait pas profiter à une entreprise comme Nissan qui s'associe à un régime qui est le plus important soutien au terrorisme et qui a formé une alliance avec Al Qaïda",

    Mélange des genres, en effet Nissan vient d’ emporter le marché de fourniture des taxis de New York .. 

     

    Serait ce là le fin mot de l’histoire, la sortie de crise passe par la croissance alors, comment favoriser la croissance en commerçant avec les adversaires d’hier , vendre des bagnoles dans un pays ou le pétrole coule à flot est un gage de réussite, je comprends mieux l’argument vu sous cet angle, ce grand peuple et ces petits industriels jouent avec des arguments fallacieux, ce ne serait pas la première fois et chez eux, la mauvaise foi a toujours une cause économique, c’est la marque indélébile du  libéralisme .


    votre commentaire