• Le département de l’Eure , dans lequel je vis,  est resté coincé à droite, les résultats au premier tour ne sont pas très brillant  Sarkozy 27.78 % , Hollande 24.65% , Le Pen  22.75 % , curieux, je suis allé lire le résultat du premier tour des élections présidentielles de mon village.

    Nous sommes dans une commune tranquille, il n’y a pas d’agression,  peu de vol , il n’y a pas d’immigration non plus,  une solide gendarmerie y est installée, et pourtant le résultat fait peur,  imaginez,  31 % de suffrages pour Sarkozy, 23 % pour Marine Le Pen et , 22  % pour F. Hollande. 

    Je me demande de quoi ont peur ces gens. Ils n’ont pas pris le temps de réfléchir suffisamment sur la définition et les objectifs du FN, aujourd’hui , la droite se caricature sans complexe, quitte à confondre droite et extrême droite, c’est confondre Liberté égalité  fraternité  avec xénophobie, racisme, et nationalisme, les messages d’un candidat du second tour  n’auraient ils  pas troublé les esprits de certains..

    La trouille transpire dans ce village français en temps de paix.  

    Rappelons tout de même que l’extrême droite ne respecte la démocratie que pour atteindre le pouvoir, celui ci une fois obtenu s’empresse de supprimer toute opposition par tous les moyens..  la démocratie ne peut cohabiter avec l’extrême droite au pouvoir. C'est là,  la leçon de l'histoire , rapplez vous ..


    votre commentaire
  • Les rasés comptez vous ..


    votre commentaire
  • «En trente ans de vie politique, je n’ai jamais vu un tel engagement partisan de la classe médiatique contre un candidat honni, en faveur d’un futur Président unanimement considéré comme déjà sacré»,

    Ainsi s’exprime Alain Jupé , il est vrai que depuis 30 ans nous n’avons jamais eu un président aussi mauvais et inefficace, des promesses non tenues à l’égard des français et à l’égard des journalistes qu’il a voulu faire passer pour des imbéciles, ces jeux là ne restent jamais sans vengeance , et c’est de bonne guerre , les français ne perdront pas au change, comme les sondages l’indiquent, 5 ans ont amplement suffit à nos malheurs.

    La sanction ne s’est pas fait attendre , il est quand même au second tour , cela reste encore une surprise pour moi ..  le score .. 28.8%  pour Hollande contre 26.1% pour le président candidat .. mais 20% pour le FN .. déjà le président commence à ratisser vers les voies du FN, ou peut être en arrivera t il à négocier avec le FN , les UMP devront  peut être chanter une autre chanson , l’attrait du pouvoir est si fort qu’ils se laisseront faire..

    Alors, ne baissons pas les bras, il faut le renvoyer dans ses foyers et le sortir de la vie politique, sa présence n’a servie qu’à desservir notre cohésion sociale et affaiblir notre beau pays.

    Il n’est pas responsable de la crise,  nous devons le reconnaître mais son action n‘ a pas été à la hauteur des problèmes à résoudre, au contraire,  il a aidé les spéculateurs à nous sanctionner, la perte du triple A en est la plus belle preuve, tout comme l’ augmentation du nombre des chômeurs, tandis que les banques se contentent de retrouver leurs bénéfices d’avant crise.  Ces dernières lui tresseront sans aucun doute des lauriers en guise de remerciements, qu'il soit réélu ou non avec l'aide du FN. 


    votre commentaire
  • C’est  super , ça roule sans super ..EDF est aux anges .


    votre commentaire
  •  L’élection est-elle encore gagnable pour Nicolas Sarkozy?

     A lire la dernière étude CSA pour 20  Minutes, BFMTV et RMC, la réponse est non. En moins d’une semaine, le président de la République a perdu deux points, à 24%  (estimation la plus basse depuis son entrée en campagne, le 15 février), pendant que François Hollande en gagne deux. Le différentiel au premier tour devient un gouffre au second où le socialiste battrait le candidat UMP avec un écart de 16 points (58%-42 %) »

     J’en connais un, qui déjà devrait préparer ses valises, ce n’est pas encore gagné et il faut toujours se mobiliser et peut être pour une fois, les français seront peut être moins stupides que d’habitude .., je vois l’accorde , l’espoir fait vivre, alors, mobilisez vous .


    votre commentaire