• Mes cheveux cassant se sont cassés ..


    votre commentaire
  • L’apôtre de le sécurité a encore frappé, il est en crise , lui qui a du mal à régler celle de la dette, quelle idée d’annoncer une telle mesure.

    Nicolas Sarkozy a annoncé ce mercredi que la présence d'un éthylotest dans chaque voiture serait obligatoire à partir du printemps prochain.

    Il a aussi confirmé le déploiement de 400 nouveaux radars fixes d'ici fin 2012 pour faire respecter les limitations de vitesse - radars qui ne seront plus annoncés par des panneaux

     

    Le psychodrame n’est pas terminé,  la sécurité  routière serait elle son nouveau cheval de bataille pour remporter les élections présidentielles ?

    C’est grave, comment pouvoir faire confiance aux décisions que cet individu pourrait prendre, comme si rien de plus grave n‘était à résoudre en tout premier lieu.

     

    Il a réaffirmé l'objectif d'une réduction du nombre de personnes tuées sur les routes à 3.000 par an d'ici à 2012.

    Je suis aussi pour la réduction de la mortalité, que fait on contre le cancer du poumon, à part augmenter les taxes, rien. Le tabac se vend toujours autant et l’état se gave de taxes, de plus les hôpitaux ne savent ou donner de la tête. 


    votre commentaire
  • Il est guère épais .. 


    votre commentaire
  • La basse cour est sous le contrôle de l’animal tricolore, prenant de la hauteur au dessus de ses congénères, il chante  fort , perché sur ton tas de fumier. Il se dit garant de la sécurité des êtres vivants du domaine sans jamais leur avoir posé la moindre question à ce sujet . Il se donne des airs royaux, son plumage le distingue des autres animaux de la ferme, le taureau paisse tranquillement, au milieu du trèfle, des œillets et des roses, des chardons  qu’il évite de piétiner, cet animal puissant ignore l’œil du gallinacé, lequel est le seul à croire à sa grandeur. 

    Le stupide bariolé, les pieds dans la fange ne soupçonne même pas que dans le ciel l’œil perçant  plane l’aigle qui surveille les faits et gestes de chacun, celui ci   sait ou chacun cache sa nourriture et ses biens, il devine les petits secrets, les rencontres et les entrevues entre chaque êtres de la basse cour., il entend la cacophonie des intérêts particuliers de chacun.  

    L’aigle pourrait fondre sur tout ce qui vit dans la basse cour, mais cela mérite t il cet  effort ?  Il est bien plus judicieux de regarder le stupide gallinacé essayer de maintenir un pouvoir qu’il n’a jamais eu et de le laisser croire à sa propre grandeur, un jour ou l’autre à force de se redresser sur ses ergots,  il finira  par glisser de son tas de fumier , alors l’aigle viendra à sa hauteur pour lui montrer son existence et lui signifier que désormais il lui faudra de compter avec sa présence lui, pauvre bête qui malgré ses plumes n’a jamais su voler.

    Le coq ne deviendra jamais aigle, dusse t il prendre des cours de maintien, il doit se contenter d’être ce qu’il est , et cela l’enrage…

    N’est pas aigle qui veut , il faut accepter ce que la nature vous a offert , rester coq n’est déjà pas si mal, et humblement exister, c’est là la leçon que l’aigle semble vouloir lui donner.


    votre commentaire
  • Les landais n’aiment qu’on leur colle  aux basques.


    votre commentaire