• «Aujourd'hui, un couple qui est au RSA, en cumulant les différents systèmes de minima sociaux, peut gagner plus qu'un couple dans lequel il y a une personne qui travaille au Smic, a-t-il avancé. Ca c'est la société française qui tourne à l'envers.» Le maire du Puy-en-Velay a enfin jugé anormal que le système de protection sociale, «le plus généreux d'Europe», permette aux étrangers, «très facilement, de bénéficier de nos différents outils de solidarité»  signé Laurent Wauquiez , un ministre de sa petite majesté, qui signe là, son engagement plus que libéral..  et d’ajouter :

    Cela ne représente «pas grand-chose» mais montre que, «en face des droits (...), pour vous il y a des devoirs». «Nous plaidons pour que ce soit une obligation, et on déposera dans les 10 jours qui viennent une proposition de loi en ce sens», a-t-il indiqué. Il a évoqué comme possibles missions les sorties d'école, les travaux de nettoyage ou encore «l'accueil de service public».   

    Le problème, au delà de sa nature morale, est le risque de provoquer du chômage dans certains services des services publics..

    La solution, serait sans doute de mettre tout le monde au RSA, cela permettrait de supprimer des fonctionnaires et ensuite de faire effectuer le travail par des chômeurs au RSA . Là, les finances publiques pourraient aller un peu mieux, puis, osons l’exagération, tel que la simplification des taches de la police, des RSA pourraient faire l’affaire, attendre au bord des routes l’œil rivé au radar et faire souffler dans le ballon, là au moins, ce serait productif, vue la recrudescence  des accidents. Puis, sans oublier,  les fonctions des communaux  , arroser les fleurs, balayer les rues…

    Tiens pour commencer , je propose de placer ce brillant ministre dans la situation qu’il préconise. 

     Remercions ce Monsieur de nous montrer le plan d’attaque de l ‘UMP pour affronter les prochaines élections.  C’est Devedjiean qui devrait être content, lui qui voulait que le Nain cherche un nouvel élan présidentiel.


    votre commentaire
  • l'histoire des quotas, c'est pas tout blanc  ..


    votre commentaire
  •  « L'ancien ministre Patrick Devedjian (UMP) estime dans un entretien au Monde daté de dimanche-lundi que les Français n'ont pas compris le «style» de Nicolas Sarkozy, et qu'aujourd'hui le président sortant doit «inventer autre chose» pour de meilleures chances de succès en 2012. »

    Ha bon, il ne se foutait pas de notre gueule, pour être franc, il va avoir du mal à inventer autre chose, parce que le travailler plus pour gagner plus a fait long feu, cela n’a duré que quelques semaines , et dire que certains ont été assez crédules pour y croire.

    Toutes les réformes engagées se sont soldées par des couac ou ont été impossible à  mettre en œuvre, la preuve le ministère crée pour plaire à son ex pote n‘a servi à rien, son action pour la relance à la sortie de crise n’a pas été très brillante.

    Puis, la volonté de placer le prince Jean à la tête du fief du père n’a pas plu à tout le monde, à l’ancien ministre en tête, il faut reconnaître que ce dernier a comme on le voit l’échine assez souple .. des années de prosternation devant le Chef ont fait de lui une bête de cour , atteinte par la limite d’âge, les Balkany en pleurent de joie, soutenir le prince Jean et son père représente une garantie solide pour leur devenir politique, même l’ancien ministre de la relance l’a compris.. 

    C’est vrai, pauvres cloches que nous sommes, certains d’entre nous n’avaient rien compris..


    votre commentaire
  • Je suis nul en orthographe, fais attention  si je te tutoie. 


    votre commentaire
  • Les conneries de chacun, droite et gauche confondues se multiplient, la plus sévère pour DSK et son entourage, faire rouler Monsieur en Porche est d’une bêtise sans nom, surtout quand on prétend vouloir rendre le monde plus juste, et que l’on veut gommer les inégalités , on commence par s’appliquer un modèle de vie plus humble même si l’on a pu gagner des milles et des cents grâce à une position internationale très enviée et très lucrative.

    Les primaires vont certainement rappeler au petit peuple que les politiques en vogue ont tous les pires défauts, personne n’échappe au bling bling, espérons que l ‘épisode du Fouquet ‘s  ne se reproduise pas, ni à gauche, ni à droite.

    A droite , les sondages créditant l’Altesse ne doivent pas nous faire craindre une réélection facile du Nain, 20 % de satisfaits , rappelons qu’au centre,  Borloo va regrouper autour de lui Morin et les centristes qui s’étaient agenouillés devant le vainqueur potentiel au soir du premier tour de 2007.

    Marine sera sans nul doute au rendez vous, ratissant cette fois des voix provenant de UMPistes déçus, à chacun son tour de piétiner les plantes bandes du voisin. 

    La primaire à gauche ressemble de plus en plus à rien, DSK s’enfonce dans les sièges de cuir de la Porche, Aubry ne s’exprime pas et attend la décision du pilote de rallye encore installé à New York.

    Seul F. Hollande maintient son cap,  contre vents et marées, les amis de DSK font les gros yeux et rouspètent un peu , fallait pas  laisser la vedette monter dans la voiture de sport et de luxe, ça rassure de savoir qu’au moins un du parterre de la rue Solferino  à des idées claires, pour les autres, je m’inquiète,  dans cette hypothèse, trouvera t on  des ministrables à la hauteur ?


    votre commentaire