• C'est quand l'être humain a réussi à se débarasser des tics désastreux qui encombrent son comportement et teignent sa personnalité. 


    votre commentaire
  • Je viens de rentrer d’un voyage qui m’a fait traverser la France , j’ai emprunté le TGV, magnifique réalisation, dommage que la SNCF  n’effectue pas les travaux de maintenance nécessaire au bon fonctionnement du réseau , mon train a été retenu dans une gare pendant une heure 15 minutes parce qu’un passage à niveau ne fonctionnait plus ,  il a fallu attendre qu’un technicien intervienne , sans doute il n’était pas possible de faire fonctionner ce passage niveau à l’ancienne avec un agent doté d’une manivelle .. trop simpliste et pas en accord avec la technologie d’aujourd’hui, serions nous  placé devant connerie de la sphère dirigeante de l’entreprise, qui a décidée depuis longtemps de ne plus faire de maintenances préventives , quand il y a une panne, on répare sur le tas , qu’importe les retards, que le client soit mécontent ne compte plus  ..

    Merci la SNCF

     

    Puis,  il aurait fallu détacher quelques policiers pour prévenir des accidents possibles aux abords du passage à niveaux défectueux,  le ministère de l’intérieur ne l’entend pas de cette oreille , ce serait  bien trop coûteux, il est beaucoup plus rentable de laisser les agents de la force publique scruter les contrevenants dans leur jumelles pour gauler de malheureux automobilistes surpris par l’absence des panneaux de  signalisation des radars, ceux que l’on vient justement de supprimer . On fait de plus en plus fort et de moins en moins intelligent. Merci au brillant gouvernement et à son aréopage d’incompétents.

    Merci le ministre de l’intérieur.

     

    De plus en plus fort,  à l’arrivé de mon train à Paris, 1h15 de retard, bien sur,  la correspondance pour la Normandie en dérive. J’ai du prendre le métro avec un ticket acheté la semaine dernière lors de mon départ. Stupeur aucun des tickets qui m’avaient été vendu  ne m’ont permis d’accéder au quai, ticket non valable .. la RATP vous vole,  ils vendent avec le sourire, à des points d’informations surchargés  des tickets démagnétisés ou démagnétisables , opération très rentable je n’ai pas eu le secours du moindre agent , mais la visite d’une escouade répressive qui ne comprend rien à rien sauf  la procédure,  faut dire que vêtu d’uniforme gris , ou plutôt vert de gris, on entre tout de suite dans le vif du sujet , le patron de l’équipe de choc arbore un style à deux doigts du skin head , sans casquette les mains vides , l’œil torve , l’air martial , ses acolytes se partagent le port des tickets amendes ainsi que le terminal portable,  lecteur de carte bleu  .. Du con de la procédure , faudrait que tu fasse écrire sur tes tickets de métro la procédure derrière laquelle tu te caches ou que tu te débrouilles pour vendre tes biftons dans des sachets métallisés.  Là encore , on est devant une situation crée par une direction qui montre sa faiblesse d’ analyses de la technologie mise en place à grand frais.

    Merci la RATP

      

    Imaginez en cette saison de sécheresse , l’impact des oublis ou des faiblesses d’analyses de la situation sur nos centrales nucléaires .. Dans la Vienne on frémit à cette idée.. Merci EDF

     

    Laisser croire que la présidentielle pouvait être remportée par une personne dont les frasques étaient connues, son manque d’éthique avait déjà été signalé, sans que cela ne trouble personne ..  Franchement, je suis tenté de remercier la justice américaine de sa sévérité, finalement, en toutes hypothèses,  ce candidat ne pouvait être le bon , ne sachant pas se retenir le voici exclu, ou, s’est  il laissé entraîner dans un piège qu’il aurait été facile de lui tendre connaissant son défaut.

    Merci ….

     

    Vraiment , je bien peur que notre beau pays a perdu le peu de raison qu’il lui restait ,, Ces dernières années ne sont que fiasco, c’est l’impact de l’individualisme sur notre société , celui de la culture du résultat, et la mise au pinacle du fric facilement gagné, quitte à le voler sous couvert de la légalité.

    Merci …. 


    votre commentaire
  • Me voici  de retour, je vous remercie de vos visites et de vos messages , je vous retrouve lundi .


    votre commentaire
  • Je dois à nouveau vous confier les clés d'ici , faites en bon usage. Je vous retrouverais  en fin de semaine prochaine   ..  


    votre commentaire
  • Un homme attentif ,n’écoute pas forcément pousser ses cheveux.. 


    votre commentaire