• 997000 manifestants en France, non, selon les syndicats,  3 millions de participants aux défilés dans les rues de notre beau pays, souvent sous la pluie, mais très motivés. Ceux qui organisent la réforme sous estiment les participations,  ceux qui vont subir la réforme sur estiment le nombre de participants.

    Mais , le mécontentement de la population ne peut être négligé, ce que s’empresse de faire le pouvoir en place, tous les partis politiques hormis l’UMP  contestent la réforme conçue par notre Miniature , notamment les reports d’âges de la retraites, il suffisait simplement d’allonger le nombre de trimestres de cotisations pour pouvoir accéder à la retraite, puis, faire en sorte que l’activité économique croisse en favorisant l’emploi industriel dans notre pays, effacer les années de délocalisations industrielles promues par une lignée de néo libéraux qui finiront par ruiner notre pays. Non seulement les emplois sont actuellement  transférés dans des pays émergents, mais de plus nous fournissons gratuitement tout notre savoir faire ainsi que la technologie associée.

    Nos TGV seront très bientôt concurrencés par la Chine, de la même façon , nous nous retrouverons en concurrence avec des avions clone d’Airbus fabriqué en Asie. Déjà, le marché français s’est ouvert aux voitures roumaines, la Chine et l’Inde préparent les véhicules qui devraient mettre nos productions au rencard.

    Le libéralisme économique va tuer l’occident,  sans emplois, sans salaire, il ne sera plus possible de consommer.

    Le libéralisme économique ne raisonne pas, il ne fait que des calculs à court terme, de plus il méprise la population qui lui sert de main d’œuvre..


    votre commentaire
  • La cour de la caserne est très encombrée, pas un uniforme, que des civils en petits groupes, ça discute, ça rigole, ça se moque. Derrière les vitres du vieux bâtiment  des ombres passent, des yeux attentifs soupèsent ou mesurent la qualité du nouveau contingent, des chevelus surtout ,  ça porte des chemises à fleurs , des pantalons pattes d’éléphants qui traînent presque par terre, des gars taillés comme des allumettes, grands et d’épaules étroites, une jeunesse qui va connaître l’autorité d’un chef, un des ceux qui devrait les faire marcher droit , un de ceux qui devrait leur montrer comment  faut regarder la ligne bleue de Vosges, après ce mois d’agitation , « ces petits cons nous ont empêché de regarder pousser le muguet ». « Je vais te les dresser moi » , à quelques exceptions près, c’est le genre d’idée qui traîne sous les képis ou sous les bérets.


    votre commentaire
  • « La dette publique de la France (Etat, Sécurité sociale et collectivités locales) a augmenté de 56 milliards d'euros au deuxième trimestre 2010 par rapport au trimestre précédent, pour atteindre 1 591,5 milliards d'euros, soit "approximativement" 82,9 % du PIB, annonce l'Insee, jeudi 30 septembre. A la fin du premier trimestre, la dette publique atteignait 80,4 % du PIB, rappelle l'Insee. ». (20 minutes.fr)

    Nous devons remercier son Altesse pour les efforts qu’Elle prodigue a se surpasser. Machin enfonce toutes les données les plus néfastes,  IL conduit notre pays à la ruine, nous aurons un mal fou à guérir de tous les mauvais traitements qu’IL nous inflige.

     

     «  C’est un mois laborieux pour la majorité. Selon le dernier baromètre TNS Sofres pour Le Figaro Magazine Nicolas Sarkozy et François Fillon traversent un passage difficile qui se traduit par une baisse de la cote de confiance du président de la République de quatre points pour atteindre 26% et de celle du Premier ministre de trois points pour atteindre 34% » (Le point)

    Quand on atteint  ces scores et que l’on a encore de l’amour propre on donne sa démission , mais Machin se dit légitime. Remporter ainsi la haut main un tel rejet devrait lui donner à penser.

     

    « La justice a finalement reporté de novembre à mars le procès de Jacques Chirac dans l'affaire des emplois fictifs. »

    l’ancien président  ne sera jamais jugé, de reports en reports , le record du délai de justice sera battu , haut la main. Cela faisait il parti de l’accord passé entre Son Altesse et l’ex ?


    votre commentaire
  • Je vous souhaite une très belle et très agréable journée .. A demain. 


    votre commentaire
  • A la colo, on l’appelait le mono Paul, y voulait tout pour lui, sans partage. Rien pour les autres était sa ligne de conduite.


    votre commentaire