• Que cette journée vous soit favorable, soleil, repos et vie familiale, petits et grands bonheurs du temps libre. Je vous retrouve avec plaisir lundi.


    votre commentaire
  • Liberté jour 5

    19h00

    Nous sommes bien installés et traités avec gentillesse par Mario et Malvina, Félicité et moi participons aux travaux de la maison, nous apprenons à nous occuper des poules et des lapins qui fournissent, œufs et viande pour la maisonnée, je gratte la terre pour aider aux plantations, bêcher et retourner un partie du terrain, j’apprends à utiliser les outils de jardin, à les fabriquer, à les réparer , Mario me montre comment faire et m’apprend à pouvoir réaliser moi même les outils dont je pourrais avoir besoin, il me prévient que je devrais trouver sur notre route des maisons inhabitées qui recèlent encore beaucoup d’outils dont je trouverais facilement l’utilité. Le soir venu , nous nous installons tous les quatre et discutons de ces temps passés. Mario nous offrent ses explications, celles que je cherchais depuis si longtemps, comment et pourquoi cette société à deux mondes parallèles s’est elle ainsi construite.

    Alors Mario, nous explique les raisons de cette séparation de la société.

    Tout a commencé en 00, le monde d’ici vivait en harmonie, chacun prenait conscience d’appartenir à la même société, mais des petits malins ont changé les règles du jeu, cela ne s’est pas vu tout de suite, ils se sont mis à réaliser d’énormes profits, sans les partager,  en exploitant des ressources payées à vils prix, en s’appuyant sur le délocalisation, en faisant travailler de la main d’œuvre pour pas cher, se justifiant du progrès des pays émergeants , mais sans comprendre que cela affaiblissait  l’économie de notre société, provoquant le chômage et a désindustrialisation de nos régions.


    votre commentaire
  • C’est tendance , même chez LVMH on a bien compris qu’il fallait nommer des femmes au conseil d’administration, puis le gouvernement veut remettre les seniors au boulot, ça aussi LVMH  l’a bien compris, c’est pourquoi il vient de nommer Bernadette au conseil d’administration,  une grande avancée sociale , un pas immense à été franchis dans la servilité. Fervente du RPR et dernièrement de l’UMP, tout va bien , c’est dans la plus pure ligne du parti, que Carla se rassure la place sera libre dans quelques années.

    Un hic peut être,  «  La fille de Jacques et Bernadette Chirac, Claude Chirac, est de son côté directrice de la communication chez PPR, l'un des principaux groupes concurrents de LVMH, depuis novembre 2007 »  une volonté de faire de l’espionnage industriel et marketing, si c’est le cas,  ce n’est vraiment pas beau.. .  Pour ce qui concerne les goûts vestimentaires la nouvelle administratrice, celle ci va pouvoir prendre des cours auprès de sa fille, ça reviendra moins cher à l’entreprise. N’y aurait il pas une toute petite place pour Monsieur, pourtant un senior aussi  ??


    votre commentaire
  • Liberté Jour2

    7h00

    Félicité ouvre ses yeux clairs sur une nouvelle journée, journée d’espoir. Un solide petit déjeuné, infusion et biscuits fait maison, Mario et Malvina ont bien installés leur refuge,  des chaises et une table, un four à bois pour tout chauffage et pour la cuisson. Mario, sourires aux lèvres, nous retrouve, il tient à la main une boussole qu’il me confie, il m’explique, marchez vers l’ouest jusqu’à la mer, en suivant le fleuve  dès vous l’aurez croisé, sur ce chemin vous rencontrerez des commerçants et des voyageurs, souvent des gens comme vous qui se sont échappés de leur tour pour vivre autrement, vous êtes, mes enfants l’avenir de la société, les tours se sont repliées sur elles même, des forteresses inutiles ou règne une société infertile, qui finira pour s’étioler, par sélection naturelle dirais je. N’ayez jamais peur,  soyez prudent , restez ce que vous êtes, vous serez notre avenir.

    Quand vous aurez atteint la mer, suivez la rive vers le sud, vous trouverez la chaleur et des conditions de vie moins pénible, vous pourrez pêcher pour vous nourrir, vous commencerez à cultiver , voici quelques paquets de graines qui vous permettons de récolter des légumes et des céréales, vous apprendrez à travailler la terre en l’écorchant à peine, la Grande Crise la mise en sommeil pendant des dizaines d’années, vous désherberez et planterez ensuite avant les pluies , puis vous verrez les pousses sortir de terre, au plus chaud soleil vous pourrez récolter et profiter de vos récoltes , conservez une partie des grains récoltés pour les planter à la prochaine saison, pour préparer une nouvelle récolte ainsi ira la vie en cette terre, comme faisaient nos anciens, bien avant la Grande Crise. Félicité écoute avec attention sachant qu’elle sera la gardienne de nos ressources. A moi les travaux agricoles et la pêche. Mario insiste pour nous garder quelques jours de plus chez lui. Il faut que nous apprenions à faire du wello, seule façon de rendre le trajet plus facile et plus rapide.


    votre commentaire
  • Le conseil régional de l’IdF vient de prendre des décision pour lutter contre l’absentéisme des élus , des pénalités financières ont été adoptées.

    Entre 40 % à 60 % d'absences non justifiées au cours d'un semestre entraîneront un abattement de 30 % sur le montant de l'indemnité mensuelle des conseillers. Cette indemnité est de 2 450 euros net en moyenne pour un conseiller, et de 3 200 euros pour les 15 vice-présidents. Au-delà de 60 % d'absences non justifiées en un semestre, le montant de l'indemnité sera divisé par deux.

    Voilà enfin une bonne décision, il faudrait que les élus qui passent à la caisse bossent un peu.

     Pour la vice-présidente de l'administration générale d'Ile-de-France, Michèle Sabban (PS), "la sanction financière est la mieux adaptée pour lutter contre l'absentéisme" et cette décision est de nature à "dynamiser l'action du conseil régional".

    Elle a cité le porte-parole de l'UMP, Frédéric Lefebvre, comme champion de l'absentéisme au cours de la mandature précédente, suivie de la secrétaire d'Etat à l'économie numérique, Nathalie Kosciusko-Morizet.

    Oui,  ne pas confondre les UMPistes et les UMPitres qui viennent d’ être cités.

    votre commentaire