• Le scénario paraît digne d’un mauvais thriller politique. Le sénateur UMP de Moselle François Grosdidier est accusé d’avoir fomenté un scandale sexuel à l’encontre de Jean-Louis Masson, également élu UMP du département de l’est, son ennemi de toujours.

    J’aime l‘ambiance feutrée de l’UMP, toute la politique de ce parti est  réalisée dans la finesse, dans le respect des personnes comme le montre cet épisode. Alors qu’en sera t il d’ici quelque mois lors de l’élection du président du parti, qu’en sera t il lorsque les primaires promises se dérouleront, les peaux de bananes et les vilaines déclarations tourneront elles à la vendetta .. Pour l’instant, la France sourit du spectacle affligeant qu’offrent ces deux individus .. 

    Bon courage , UMPistes de base , souriez , ça va finir pas passer ou au contraire cela se terminera sur le pré, la presse reparlera abondamment du parti , de la pub gratuite finalement.


    votre commentaire
  • Je me repose sur mes lauriers  tant je ne serais pas dessous , ça ira


    votre commentaire
  • A qui la faute ?

    Pour sortir de cette spirale désastreuse encore faut il connaître les causes de la désindustrialisation de notre pays , depuis 10 ans notre production automobile a chuté de 40 % , c’est énorme, à mon avis les directions des entreprises concernées  sont largement fautives, elles ont fait des choix désastreux en privilégiant la rentabilité immédiate en caressant l’actionnaire dans le sens du poil, en laissant partir les emplois vers les pays de moindre niveau de salaire , en imaginant pouvoir concurrencer les fabricants étrangers sur les modèles haut de gamme qui ne sont pas le cœur de notre marché..

    Nous payons tous ces erreurs de stratégie, mais d’où viennent elles. Le système éducatif est largement responsable de cette situation, nous formons des forts en thème , capable d’apprendre rapidement et capable de réciter parfaitement le contenu de leur cours magistraux, mais cela ne nous sert à rien, ces gens là sont incapable d’innover car ils n’ont pas été sélectionné pour cela mais bien pour appliquer des théories du passé, de celles qui sont contenues dans les livres et qui pour l’instant ne se sont  pas traduites par des succès.

    La même histoire se répète dans tous les secteurs industriels , le pire d’entre eux est l’ancien pdg d’Alcatel qui ne voulait plus avoir d’usines à gérer et qui se contentait de sous traiter toutes les fabrications , y compris une grande partie des études , nous en voyons les résultats aujourd’hui , il suffit de considérer ce qu’est devenu le cours de l’action de l’entreprise ainsi que la vague de licenciement annoncée par l’actuelle direction.

    Notre intelligentsia issue des grandes écoles  X, Y ou Z est incapable de faire face à la situation car incapable de créativité , pourtant ce n’est que grâce à  l’innovation technologique et stratégique qui nous sortirons de ce marasme. 

    Il est grand temps de reformer la façon dont sont nommés nos grands patrons d’industrie, il est grand de penser à exploiter le savoir acquis dans l’entreprise et cesser de l’ignorer car non suffisamment prestigieux .. Il est nécessaire que les conseils d’administration se montrent plus efficaces  plus dynamiques et surtout plus critiques à l’égard de ces patrons insuffisamment compétents.

     

    Au boulot, il y a des reformes qui n'attendent pas..


    votre commentaire
  • Six mille études pour essayer de se ressembler.


    votre commentaire
  • «La priorité aujourd'hui est d'abord d'améliorer la situation des assurés et non d'améliorer le revenu des médecins. En ces temps de difficultés financières, nous allons demander un effort aux médecins du secteur 2» qui facturent à leurs patients des honoraires supérieurs au tarif remboursé par la Sécurité sociale, a expliqué Frédéric Van Roekeghem dans un entretien à Libération.

    «Les abus sont notoires (...) Ce que je crois, c'est qu'il est difficile qu'une profession s'arbitre elle-même», observe le directeur de l'assurance maladie.

     

    C’est une évidence quand on est juge et parti, il est difficile de ne pas rencontrer d’abus, nous sonnes dans la caste des nantis exactement dans la même position que les politiques qui soutiennent mordicus  le cumul des mandats, simple affaire de fric enveloppée par des contingences électorales à risques et par le besoin de l’immersion dans la vie des français des heureux députés ou sénateurs, vaste rigolades , ceux ci ne connaissent même pas le prix d’une baguette de pain.

    Les médecins roulent sur l’urgence de la consultation ou de l’intervention, et ce n’est qu’à la fin de celle ci que la secrétaire médicale vous prévient en termes choisis que le montant de la consultation est entaché d’un dépassement d’honoraire .. Ces messieurs ont tant de frais et qu’ils pensent  être normal de se faire  payer si cher au vu des années passées en faculté , mais soyons raisonnable nous ne payons pas  par cette voie la qualité de la prestation …


    votre commentaire