• Oui, et en même temps ?

    L’exécutif ne pourra pas être accusé d’avoir la main qui tremble. Présentée mardi 18 juin par le chef du gouvernement, Edouard Philippe, et par la ministre du travail, Muriel Pénicaud, la réforme de l’assurance-chômage recèle plusieurs mesures qui vont réduire significativement les droits des demandeurs d’emploi – qu’il s’agisse du montant de l’allocation versée ou des conditions d’accès au régime. Quelque 3,4 milliards d’euros d’économies devraient être réalisés de novembre 2019 à fin 2021, sachant qu’au-delà les gains seront probablement supérieurs.

    Une politique  pour réduire le coût du chomage en réduisant les droits des chômeurs , c'est une voie , mais, il manque le pendant naturel qui serait de faire baisser le chômage et dans ce domaine comme tous les pouvoirs déjà vus à l'œuvre celui ci est aussi sec que ses prédrécesseurs , faire des économies sur le chomage est une chose , remettre les chômeurs au  travail en est une autre et cela serait sans doute plus efficace et bien plus constructif. 

    Pour cela , il faudrait que les ministères de l'économie aient une vision long terme et une ambition industrielle , mais il y a bien longtemps que l'état a perdu le sens de l'organisation de projets novateurs , c'est vrai ces hommes politiques en poste brillent par leurs ignorances techniques et technologiques qui pourraient leur permettre d'imaginer un futur , et c'est là un sacré défaut. 

    Dans nouveau monde, certaines formations mènent à tout , mais pas à l'essentiel. 

     


  • Commentaires

    1
    françoise
    Jeudi 20 Juin 2019 à 07:09

    je ne connais pas ces dernières mesures. Celles qui étaient en place ne donnaient pas envie à de nombreux chômeurs de rechercher du travail.. J'ai une voisine qui est au chômage depuis plusieurs mois,25ans, mais veut un travail qui lui permette de rentrer chez elle le midi, sinon, elle ne prend pas . certains en longue maladie…à discuter... un peu bizarre aussi; lors que mon amie a un cancer encore en traitement et a dû reprendre ses fonctions de prof... des inégalités et bizarreries à corriger..bise 

      • Jeudi 20 Juin 2019 à 17:02

        C'est vrai , il y a des personnes qui ont de folles exigences .. 

    2
    Samedi 22 Juin 2019 à 12:27

    Dans la mesure où quelques uns profitent de la manne providentielle pour se retrouver sur le banc de touche, apparemment, l'état a mis tout le monde dans le même sac (tous des fainéants). Je ne sais pas personnellement ce qu'est le chômage, mais je connais des personnes qui ont traversé cette période difficile. J'ai entendu un père dire : "Mais que vont devenir mes enfants si je ne retrouve pas de boulot ?". Il faut cesser de stigmatiser le plus grand nombre pour quelques profiteurs du système. Quant à la gestion des entreprises qui mettent la clé sous le paillasson, les volontés affichées de l'état ne correspondent pas à leurs actions. Ce sont toujours les mêmes qui trinquent.

    Imaginons un peu l'avenir quant à ceux qui occupent de hautes fonctions : s'ils devaient se retrouver à pointer, sans doute seraient-ils les premiers à râler et à endosser un gilet jaune. Leur méconnaissance des réalités du terrain les rend coupables de non-sens et de décisions contraires à ce qu'ils devraient préconiser. Leur manque total d'imagination ne fait que leur faire inventer un système répressif. De plus en plus répressif.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :