• Notre Europe

    Daniel Cohn-Bendit et Sylvie Goulard : « L’Europe fédérale, chiche ? »
    Daniel Cohn-Bendit Ancien député européen Sylvie Goulard Ancienne députée européenne

    Plutôt que de précipiter l’adhésion de nouveaux pays au sein de l’UE, il faut remettre à plat le projet européen et opter pour le fédéralisme, qui allie contrôle démocratique et efficacité dans l’action collective, estiment les anciens députés européens, dans une tribune au « Monde »
    Il est juste d’offrir une perspective à des pays brutalement agressés ou menacés et il est dans notre intérêt d’étendre à notre entourage les bienfaits de nos valeurs et d’une certaine stabilité. Mais les promesses généreuses ne suffisent pas. Comment éviter la dilution de l’UE dans un grand tout hétérogène et ingérable ? Des promesses ont été faites sans qu’aucun plan d’ensemble, aucune feuille de route n’aient été adoptés. ( Le Monde )

    Une bonne idée,  créer une Europe fédérale, un état fédéral qui serait commun à tous ayant plus de pouvoir que l’UE et qui sur le plan politique compterait beaucoup plus que l’UE,  dotée d’une armée disposant d’un matériel uniforme et serait le gage de notre démocratie juste et équilibrée sur tout nos territoires et qui serait le rempart contre toute agression . Ce serait affirmer le respect de nos valeurs.  
    Ce devrait être le but de ces hommes politiques qui s’agitent dans tous les sens pour faire avancer des idées parfois farfelues alors que la finalité de l’UE est le fédéralisme , encore faudrait il trouver des hommes politiques suffisamment intelligents pour arriver à le comprendre , ces gens là sont bercés par des idées étriquées et nationalistes alors que le monde change et qu’au train ou vont les choses nous ne compteront pour rien car trop indépendants et surtout négligeables. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :