• Conflit d’intérêt

    Prise illégale d’intérêts, train de vie… L’ordre des huissiers de justice et son président dans la tourmente.

    De mon point de vue, écrit l’auteur du signalement, il est manifestement impossible pour le président de la Chambre nationale, qui définit la politique économique de la profession, de percevoir des revenus de la part de cette société commerciale qui vend des services à l’ensemble de la communauté qu’il représente. La prise d’intérêts financiers permise par ses statuts est aggravée par le fait que cette société se trouve de facto en situation de monopole. »

    L’ordre des huissiers de justice ont perdu la justice en route pour se plonger dans le monopole des conflits d’intérêts. Une situation intolérable pour une activité qui devrait s’effectuer dans respect scrupuleux de la loi et n’hésitant pas à pinailler au point virgule, ce qui est loin d’être le cas. Une profession qui c’est donnée pour président un magouilleur véreux et gonflé au conflit d’intérêt.

    Que la justice passe avec la plus grande sévérité pour essayer de rétablir la confiance des justiciables en ces services qui souvent pâtissent de leur sévérité et manque de compréhension, ils ont pour rôle d’appliquer la loi, rien que la loi. Le président de cette institution a contourné la loi à son avantage. 


  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Juillet 2020 à 11:50
    loulou le filou

    L'arroseur arrosé !

      • Jeudi 30 Juillet 2020 à 12:33

        Le bâton de la loi pour se faire battre. 

    2
    Dimanche 2 Août 2020 à 15:45

    Quel organe ayant pignon sur rue sait éviter l'écueil de l'appât du gain ? M'est avis qu'il n'y en a aucune qui existe.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :