• Beau désastre ..

    Notre pays fut un des grands pays industriels , inventeurs de nombreux projets et de très nombreux produits révolutionnaires mais  30 ans de présidences menées par des incompétents et des managers en dessous de tout ont fait capoter nos techniques et nos technologies en les vendant au plus offrant , nos fleurons tels que  Alcatel , Alsthom et bien d'autres ont été  bradées , portefeuilles de brevets compris. Il suffit de se rappeler , le France , Concorde, le TGV,  les études de réseaux ATM, les 58 réacteurs  nucléaires toujours opérationnels, désormais, il faut reconnaitre la difficulté que nous avons à faire fonctionner l'EPR .. Nous avons à résoudre de sacrés problèmes , le pire est compte tenu de la situation actuelle, je ne vois pas comment. 

    Nous sommes devenus inopérants au point que notre pays s'est privé d'industries au profit d'une politique de désindustrialisation convenue avec le pouvoir abaissant de ce fait le pouvoir des organisations syndicales utiles et essentielles aux dialogues sociaux à un tel point que l'actuel président a orchestré les réformes du contrat de travail et celle de la SNCF sans consulter ces  organisations  et pire en les ignorant , certainement l'une des raisons de la crise des gilets jaunes. Désormais la seule stratégie économique proposée par le pouvoir  réside dans les intentions de ventes des activités encore rentables comme les aéroports de Paris ou la Française des Jeux.

    Notre avenir semble tracé , serions nous en passe de  devenir le plus grand parc d'attraction mondial ou seule l'activité touristique compte , faire profiter à moindre frais  la beauté de nos sites historiques  et de nos paysages en évitant d'investir durablement sur les technologies nouvelles. 

    Ce nouveau monde devrait nous préparer aux coups de bleus qui nous attendent.  

     


  • Commentaires

    1
    françoise
    Mercredi 19 Juin 2019 à 06:37

    c'est hélas vrai. bise

    2
    Samedi 22 Juin 2019 à 12:18

    Une politique visionnaire s'il en est. Avec tout ce que cela comporte de fermetures, de chômage et autres joyeusetés quand le travail manque. Et que seulement quelques privilégiés peuvent s'en sortir par le haut.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :