• Il y a de quoi se poser des questions sur la qualité et les compétences des personnels du ministère de l'intérieur , des faits simples et parfaitement compréhensibles par le français moyen semblent être au delà de la capacité des directeurs de services, prenons pour exemple la dernière information délivrée par le ministre lui même, affréter un avion privé pour transporter 5 migrants afin de les installer dans un centre de rétention distant de Calais, d'où ils ressortent quelques jours plus tard car ne faisant pas l'objet de mise en état d'arrestation, j’en  reste pantois considérant la facture d'une telle opération comparée celle d’un déplacement en mini bus ou par train, Monsieur le ministre devrait s'acheter une calculette. Puis, cette seconde et pénible affaire liée aux refus d'autoriser des détenus d'assister aux enterrements de leurs proches, dans le nord et en Isère, la facture est là encore très sévère, des routes abîmées, des forces de l'ordre déployées pour essayer de maintenir l'ordre sans vraiment y parvenir, tout cela pour sauver la face d'un procédurier sans imagination, alors qu'il aurait été si facile d' autoriser ces sorties de prison pour quelques heures, et,  les encadrer bien évidement par des policiers. Mais non, la force doit rester à la loi qu’il faut appliquer avec rigueur et sans faiblesse, faire appel à l’intelligence serait il interdit ?

    Il serait judicieux d’éviter de donner au ministère de l’intérieur des responsabilités sociales, visiblement , cette organisation n’a pas de sens diplomatique propre à la négociation dans l’intérêt de tous.  

     


    6 commentaires
  • Changer de sujet , pourquoi ?  Mon pauvre, la pierre retombe toujours du même coté de la montagne …


    votre commentaire
  • Salles et amphis surchargés, locaux en mauvais état, difficultés d’inscriptions dans la filière souhaitée : l’université déborde. Une quinzaine d’organisations appellent à une manifestation à Paris, vendredi 16 octobre : l’ensemble des syndicats étudiants (UNEF et FAGE), enseignants et du personnel technique défileront avec le collectif  Sciences en marche de Jussieu à Bercy pour demander plus de moyens pour l’université et la recherche.

    Cela fait de années que l’on constate à la France une augmentation de la démographie, mais non, les services de l’état restent toujours aussi incompétents en se réjouissant de la baisse de la dénatalité sans en tirer les conséquences nécessaires au bon fonctionnement de l’éducation nationale.

     A  croire qu’a l ‘ENA on a conservé les deux pieds dans le même sabot et que l’on ignore les enchaînements de faits et leur causalité. Ces hommes politiques modernes ne valent pas tripette.

    Dans le même ordre idée, à quoi va servir la consultation populaire sur le fait qu’il faut soutenir la gauche aux prochaines élections alors qu’elle a tout fait pour être insoutenable, se foutre de la gueule du peuple ne dure qu’un temps et la veste que cette gauche tiédasse va se ramasser restera dans les annales.

    Pendant de temps, loin de ces questions existentielles le médef continue a s’enrichir de ses exigences, il ne veut pas, mais pas du tout contribuer à la survie des régimes de retraites complémentaires. 

    En haut du mat, le capitaine ne voit toujours rien venir …

     


    7 commentaires
  • Rénover de parc hôtelier, c'est aider le bâtiment , et quand le bâtiment va ... Un bon plan peut être.


    2 commentaires
  • Un milliard d’euros sur cinq ans pour renforcer l’attrait touristique de la France. C’est l’annonce faite, jeudi 8 octobre, par le directeur général de la Caisse des dépôts et consignations (CDC), Pierre-René Lemas, lors de la première conférence annuelle sur le tourisme, organisée au ministère des affaires étrangères sous l’égide de Laurent Fabius.

    Sommes nous tombés si bas que la seule façon de rester compétitif reste le tourisme, l'industrie est morte, les boîtes à idées sont d'un vide sidéral ce que l'on peut  constater en remarquant  les très faibles effets du pacte de responsabilité concocté par le médef et le gouvernement à tel point que le chômage ne cesse de croître, surtout en cette période d'instabilité aérienne , certains y perdent leurs chemises d'autres leurs emplois pour un bilan plus que négatif , le dialogue social perd en qualité et la violence gagne tous les partis.

    Nadine s'est fait virer après une violente citation du Général, ce que l' hysterique s'est empressé de suivre en parlant chienlit ce qui de manière générale ne devrait pas du tout apaiser les intervenants.

    Finalement, le tourisme pourra t il apaiser les mœurs de tous , surtout si les touristes peuvent arriver sans encombre jusqu'à nous.

     


    7 commentaires