• Ils ont raté le coche

    Salles et amphis surchargés, locaux en mauvais état, difficultés d’inscriptions dans la filière souhaitée : l’université déborde. Une quinzaine d’organisations appellent à une manifestation à Paris, vendredi 16 octobre : l’ensemble des syndicats étudiants (UNEF et FAGE), enseignants et du personnel technique défileront avec le collectif  Sciences en marche de Jussieu à Bercy pour demander plus de moyens pour l’université et la recherche.

    Cela fait de années que l’on constate à la France une augmentation de la démographie, mais non, les services de l’état restent toujours aussi incompétents en se réjouissant de la baisse de la dénatalité sans en tirer les conséquences nécessaires au bon fonctionnement de l’éducation nationale.

     A  croire qu’a l ‘ENA on a conservé les deux pieds dans le même sabot et que l’on ignore les enchaînements de faits et leur causalité. Ces hommes politiques modernes ne valent pas tripette.

    Dans le même ordre idée, à quoi va servir la consultation populaire sur le fait qu’il faut soutenir la gauche aux prochaines élections alors qu’elle a tout fait pour être insoutenable, se foutre de la gueule du peuple ne dure qu’un temps et la veste que cette gauche tiédasse va se ramasser restera dans les annales.

    Pendant de temps, loin de ces questions existentielles le médef continue a s’enrichir de ses exigences, il ne veut pas, mais pas du tout contribuer à la survie des régimes de retraites complémentaires. 

    En haut du mat, le capitaine ne voit toujours rien venir …

     


  • Commentaires

    1
    anto
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 15:36
    anto

    Ceux qui l'avaient nommé capitaine de pédalo le connaissaient bien nous aurions du les écouter ..

    2
    Axel21
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 17:24

    Ayant été moi-même étudiant à la Sorbonne dans les années 70, nous étions alors 2500 étudiants en première année. Plus que 1000 en seconde année. Lors de mon DEA, (bac+5) nous étions ...6. Comptons, au début, ceux qui s'inscrivent pour le resto U, pour la piaule, etc... Je ne suis pas inquiet. A++

    3
    Samedi 17 Octobre 2015 à 15:33

    Pas d'inquiétude camarades   la France est riche,  la preuve, certains connaisseurs expérimentés de la gauche décomplexé réclament les 32 heures payées 39, un véritable cataplasme de jouvence pour notre pays, parmi les nombreuses mesures du même modèle que la gauche "tiédasse" a pas osé faire  après le triste  constat  de la réalité de la richesse de notre pays .  

    4
    Dimanche 18 Octobre 2015 à 09:40

    @foujuste, effectivement  pas de quoi être inquiet quand on considère que l'on peut dépasser ses frais de campagne de 50 millions d'Euros; en toute impunité.

    5
    Dimanche 18 Octobre 2015 à 10:34

    Tout dépend si les rumeurs sont la base de notre réflexion, ou si a contrario on imagine serieusement  les causes réels d’une réduction de temps de travail en ces moments particuliers !!

     

    6
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 18:08
    jeanclaudethibaultle

    Conseillons à Foujuste d'abandonner son dogme et de se plonger avec honnêteté dans "Le livre noir du libéralisme" de Pierre Larrouturou. Ce n'est pas un bouquin idéologique mais un ouvrage pragmatique qui accumule les exemples et démontre au passage la vertu de la semaine de 32 heures en quatre jours. Nous souhaitons sa note de lecture !

    7
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 22:37

    Non,dans la série des livres noirs , comme je n’ai pas lu celui  du communisme je ne lirais pas celui du libéralisme, je veux bien entendre que ce bouquin comme celui du communisme est un ouvrage “pragmatique”,  et que, comme celui  du communisme,il n’est pas un bouquin “idéologique”, mais  pour avoir suivie vaguement certain débat de la “nouvelle donne” je ne pas suis certain d’apprécier les raisonnements qui conduisent a la démonstration de la nuisance universelle du libéralisme, autant l’histoire a confirmée le verdict sans appel du livre noir du communisme, autant il me parait audacieux voir présomptueux de vouloir condamner le modèle de vie effectif ou rêvé  de 7 milliard d’habitants !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :