• La dette a progressé de plus de 50 milliards au premier trimestre. L'endettement de la France atteint désormais 97,5% du PIB. Le pays s'expose au risque d'une remontée des taux d'intérêt.

    La hausse est loin d'être anecdotique. La dette publique de la France a augmenté de 51,6 milliards d'euros au premier trimestre pour atteindre 2.089,4 milliards fin mars, soit 97,5% du PIB, selon les statistiques publiées ce mardi par l'Insee.

    La presse ne cesse pas de remuer le couteau dans la plaie de la crise grecque sans oser regarder de plus près  la dette française qui atteint aujourd’hui des sommets encore jamais atteint , d’ici peu de temps nous serrons sans doute dans la même situation que la Grèce, il ne faudra pas compter sur les bonnes relations que nous avons conservé avec les pays dont la rigueur budgétaire nous fait sourire, la pilule sera dure à avaler  et elle sera  très amère, ce sera le prix notre incompétence en matière de politique économique depuis tant d’années, notre gestion dilettante fera exploser la zone Euro et l’UE.

    Il est grand temps de devenir adulte comme le disait si bien Mme  Lagarde au premier ministre grec, notre président devrait tout aussi bien faire sienne cette remarque désobligeante. Comment peut il se faire que notre déficit s’accroisse autant après les efforts que nous avons consentis, ou se trouvent les paniers percés de notre état ?


    5 commentaires