• Le nouveau calcul des contributions nationales figure dans une proposition de budget rectificatif adopté mi-octobre par la Commission, en vue du bouclage du budget européen 2014. Il prend en compte la révision des chiffres du PIB en Europe, en incluant de nouvelles activités comme le trafic de drogue et la prostitution. Outre la Grande-Bretagne, les Pays-Bas, également très mécontents, doivent rajouter au budget quelque 600 millions d'euros. Leur ministre des Finances et patron de la zone euro, Jeroen Dijsselbloem, est monté au front vendredi, qualifiant cette nouvelle de «désagréable surprise»

    «Je ne paierai pas cette addition le 1er décembre. Et si certains pensent que cela va arriver, ils vont voir», a lancé David Cameron lors d'une conférence de presse, après la demande de Bruxelles d'une rallonge de dernière minute au budget 2014 de l'UE. «Nous n'allons pas sortir notre chéquier», a fulminé le Britannique.

    Il est vrai que 2.1 milliard d’Euros est la somme réclamée par la commission , il va sans dire que cette manne financière apportée par des sources occultes et sans doute illégales a de quoi faire bondir le premier ministre britannique , la source de richesse outre manche ne serait donc pas exclusivement située à la City mais serait de fait nettement moins prestigieuse.

    Cette dernière demande de la commission risque de bouter les anglais hors de l’UE si l’on considère le résultat du futur référendum que Mr Cameron avait promis d’organiser sur le maintien du royaume dans l’UE .. .


    votre commentaire
  • La richesse n'est pas un pêcher, en jouir de façon égoïste ĺ´est sans aucun doute.


    votre commentaire
  • Lorsqu'un parti au pouvoir laisse les courants alternatifs et contraires s'exprimer et qu' il tolère la mise en péril de sa propre majorité , le pays risque le retour des intriguants de tous poils au pouvoir au mieux à la fin du mandat en cours au pire après de nouvelles élections législatives. La situation est dramatique à bien des égards , sans majorité renforcée il est impossible de pratiquer et de mettre en œuvre les réformes que le pays nécessite et que la situation économique exige.

    Il est obligatoire et nécessaire d'imposer une certaine discipline dans ce fatras parlementaire que montre l'actuelle majorité , que les cadors mécontents et jaloux pensent qu'ils seront les premiers pénalisés en cas de de législatives anticipées, il semble que leurs problèmes d'ego demeusuré les font de plus en plus ressembler à la droite.


    votre commentaire
  • Le problème de l’Angleterre est d’ être ou ne pas être …. dans l’UE.


    votre commentaire
  • M. Barroso a déclaré : « Quelle influence un premier ministre britannique aurait s'il n'appartenait pas à l'UE ? Ce serait zéro ».

    Pourtant Mr Barroso semblait plutôt intéressé par l’accord de libre échange entre l’Amérique et l’UE, mais voilà que le plus fervent soutien de cet accord est entré volontairement en risque de devoir quitter l’UE avec sa promesse de référendum en contre partie du maintien de sa présence au pouvoir. Le risque est relativement grand pour les anglais de se retrouvent sur le banc de touche de l’UE, en effet les partis eurosceptiques font du chiffre dans les sondages , vu d’ici, la sortie de l’Angleterre de l’UE serait sans aucun doute un avantage et un moyen de raffermir les liens des pays constituants l’UE, l’Angleterre a toujours été un frein à l’établissement de règles communautaires plus intégrées pour tendre vers une intégration européenne plus resserrée.

    Si l’Angleterre devait sortir de l’UE, il est probable que des accords de libre échange seraient alors signés, la mettant à l’écart de toute négociation politique et ne se s’intéressant qu’aux sujets économiques, déjà les règles d’immigration imposées par l’UE sont en désaccord avec celles que l’Angleterre voudrait nous imposer.


    votre commentaire