• De nouvelles sources de revenus ..

    Le nouveau calcul des contributions nationales figure dans une proposition de budget rectificatif adopté mi-octobre par la Commission, en vue du bouclage du budget européen 2014. Il prend en compte la révision des chiffres du PIB en Europe, en incluant de nouvelles activités comme le trafic de drogue et la prostitution. Outre la Grande-Bretagne, les Pays-Bas, également très mécontents, doivent rajouter au budget quelque 600 millions d'euros. Leur ministre des Finances et patron de la zone euro, Jeroen Dijsselbloem, est monté au front vendredi, qualifiant cette nouvelle de «désagréable surprise»

    «Je ne paierai pas cette addition le 1er décembre. Et si certains pensent que cela va arriver, ils vont voir», a lancé David Cameron lors d'une conférence de presse, après la demande de Bruxelles d'une rallonge de dernière minute au budget 2014 de l'UE. «Nous n'allons pas sortir notre chéquier», a fulminé le Britannique.

    Il est vrai que 2.1 milliard d’Euros est la somme réclamée par la commission , il va sans dire que cette manne financière apportée par des sources occultes et sans doute illégales a de quoi faire bondir le premier ministre britannique , la source de richesse outre manche ne serait donc pas exclusivement située à la City mais serait de fait nettement moins prestigieuse.

    Cette dernière demande de la commission risque de bouter les anglais hors de l’UE si l’on considère le résultat du futur référendum que Mr Cameron avait promis d’organiser sur le maintien du royaume dans l’UE .. .


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :